Contenu
Un mal de dents qui provoque un gonflement est probablement plus qu'un simple mal de dents. Les maux de dents commencent souvent par une carie non traitée, mais les bactéries présentes dans les infiltrations recherchent le centre nerveux de la dent, provoquant des infections et un petit abcès saillant. L'enflure est la tentative naturelle du corps de guérir une dent endommagée avec une infusion de cellules sanguines. L'enflure s'accompagne d'une douleur irradiante, d'un œdème et d'une extrême sensibilité aux aliments chauds et froids. Les remèdes maison peuvent soulager l'inconfort à court terme, mais un gonflement visible est le signe d'une infection avancée et doit être traité immédiatement par un dentiste pour éviter l'extraction dentaire.
Étape 1
Appliquez une compresse froide sur le visage où la douleur est la plus intense. Le froid réduira temporairement le flux sanguin vers la dent, réduisant ainsi le gonflement. Appliquez une compresse froide plusieurs fois par jour jusqu'à ce que la douleur disparaisse. Laissez votre peau se réchauffer avant d'appliquer une autre compresse.
Étape 2
Prenez des analgésiques. Les ingrédients anti-inflammatoires des analgésiques réduiront temporairement l'enflure et la douleur. Cependant, ne mettez aucun analgésique en contact direct avec la dent infectée. L'acide contenu dans le médicament peut provoquer des ulcères buccaux autour de l'abcès ou des tissus enflés.
Étape 3
Rincez-vous la bouche avec de l'eau salée tiède et du bicarbonate de soude. Mélangez une cuillère à café de sel et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau tiède. Le rinçage avec ce mélange diminue les bactéries à la surface de votre bouche. La réduction des bactéries problématiques peut réduire la douleur et l'enflure.
Étape 4
Prenez les antibiotiques prescrits par le dentiste. Puisque le gonflement indique une infection bactérienne, les antibiotiques sont l'un des rares moyens de réduire efficacement le gonflement lors de la guérison des tissus infectés.