Contenu
Travailler avec du béton peut être une entreprise compliquée. Bien qu'il ait de nombreuses applications et propriétés merveilleuses, il laisse généralement des éclaboussures et des stries qui peuvent être difficiles à éliminer. Avec la bonne combinaison d'acides et de travail acharné, vous pouvez enlever les restes de béton. Lisez la suite pour savoir comment le dissoudre.
Étape 1
Mettez vos lunettes, vos gants et votre tablier. L'acide muriatique que vous utiliserez est extrêmement fort et peut endommager vos yeux et votre peau. N'essayez pas de dissoudre le béton sans l'équipement de protection approprié. N'oubliez pas de travailler uniquement dans un endroit bien ventilé.
Étape 2
Versez de l'acide chlorhydrique dans le béton pour le dissoudre. Laisser l'acide agir pendant 45 minutes.
Étape 3
Grattez le béton avec une spatule. S'il ne sort pas avec un peu d'effort, réappliquez de l'acide muriatique et laissez-le reposer pendant encore 45 minutes. Continuez à vérifier la consistance du béton toutes les 45 minutes. Ne laissez pas l'acide agir plus de deux heures.
Étape 4
Rincez bien l'acide et le béton. Assurez-vous de ramasser tout béton restant et de vous en débarrasser correctement pour éviter d'endommager les surfaces ou la végétation. Assurez-vous qu'aucune base n'entre en contact avec l'acide.