Douleur dans le deltoïde

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Douleur dans le deltoïde - Santé
Douleur dans le deltoïde - Santé

Contenu

Le deltoïde est le muscle rond de l'épaule qui se connecte à la clavicule, à l'omoplate et se dirige vers le haut du bras. Il se compose de trois parties: la partie antérieure, moyenne et postérieure. La distension de ce muscle est fréquente chez les athlètes et chez les personnes qui portent beaucoup de poids, et peut être assez douloureuse. Une légère tension favorisera la raideur musculaire avec un gonflement minimal, tandis que des blessures plus graves feront gonfler considérablement la région. Si la tension est grave, vous devrez consulter un médecin, mais vous pouvez prendre plusieurs mesures pour aider à atténuer la douleur.

Étape 1

Testez votre épaule en soulevant votre bras sur le côté et en arrière contre la résistance. En cas de douleur ou de picotement, il est possible que vous ayez une tension musculaire.

Étape 2

S'il y a de la douleur, prenez un analgésique comme l'aspirine ou l'acétaminophène. Attendez un rendez-vous avec un médecin avant de prendre quelque chose de plus fort.


Étape 3

Trempez un chiffon dans de l'eau froide et enveloppez-y des glaçons. Appliquer sur la zone touchée à intervalles de 15 minutes. Continuez à faire cela tout au long de la journée.

Étape 4

Utilisez une compresse chaude sur la zone touchée. Encore une fois, faites-le à intervalles de 15 minutes, tout au long de la journée. Alterner avec le traitement à la glace.

Étape 5

Étirez lentement le muscle pour voir si la douleur s'est améliorée ou s'est aggravée.

Étape 6

Si la douleur persiste, prenez rendez-vous avec un médecin ou un spécialiste des blessures sportives. Un spécialiste pourra utiliser le massage, les ultrasons et la stimulation électrique pour résoudre le problème.