Contenu
Les maux de tête en grappes, les migraines sévères, la soroche et l'intoxication au monoxyde de carbone peuvent avoir quelque chose en commun - ce sont des maux de tête causés par un manque d'oxygène. Cela peut également expliquer pourquoi certaines personnes qui souffrent de crises de panique éprouvent des maux de tête, car lorsqu'elles ont peur, la personne commence à hyperventiler.
Identification
Les maux de tête causés par la privation d'oxygène peuvent non seulement causer des douleurs à la tête et aux yeux, mais aussi des nausées, des vertiges et de la confusion. La douleur la plus intense est la céphalée en grappe.
Précautions
Un mal de tête soudain et une confusion sont également des symptômes d'un accident vasculaire cérébral. En cas de doute, appelez une aide médicale d'urgence.
La prévention
Les détecteurs de monoxyde de carbone peuvent aider à prévenir les intoxications par intoxication. Certaines migraines peuvent être évitées en évitant certaines conditions causales, telles que les lumières clignotantes.
Traitement
Il est connu que la respiration dans des réservoirs d'oxygène aide à soulager les maux de tête causés par les céphalées en grappe et les migraines qui ne répondent pas aux médicaments. Cela contribue également à l'empoisonnement au monoxyde de carbone.
Spéculation
Lorsque le corps est privé d'oxygène, il émet une série de signaux de détresse afin d'attirer l'attention de la conscience pour donner plus d'oxygène. Cela peut être l'une des causes des migraines.
En voyageant
Rick Curtis, directeur du programme d'action en plein air, recommande aux voyageurs de ne pas monter à plus de 3000 mètres de hauteur le premier jour et à seulement 300 mètres chaque jour par la suite. Le corps aura le temps de s'adapter à l'atmosphère raréfiée.