Douleurs musculaires après un accident de voiture

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Douleurs musculaires après un accident de voiture - Santé
Douleurs musculaires après un accident de voiture - Santé

Contenu

Soudain, le bruit des pneus hurlant, du verre brisé et du métal écrasé remplit vos oreilles. Vous avez l'impression d'avoir heurté le côté de la voiture une fois lorsque vous appuyez sur le frein. Vous venez d'être impliqué dans un accident de voiture. Le moment le plus dangereux est passé, mais vous devez encore faire face à des effets secondaires, tels que des douleurs musculaires.

Mouvement non naturel

Lors d'un accident de voiture, le corps se déplace de manière non naturelle. C'est pourquoi les abrasions sont presque exclusives à une ecchymose d'un accident de voiture. Ces mouvements non naturels peuvent blesser les os et les muscles.

Muscles tendus

Les muscles peuvent faire mal après un accident si le conducteur ou le passager les raidit pour atténuer l'impact. Avec l'adrénaline circulant dans le système nerveux, les muscles peuvent devenir raides au-delà de leur capacité normale.


Muscles étirés

Si la douleur n'est pas causée par un raidissement ou par la prise d'un objet dans la voiture, elle peut être le résultat d'une tension musculaire. Les muscles étirés se produisent lorsque le corps travaille au-delà de ses capacités normales.

Source de douleur

Assurez-vous que la douleur et la blessure sont causées par un muscle et non par quelque chose de plus grave, comme un saignement interne ou un os cassé. En règle générale, la douleur peut se propager à partir d'une zone, ce qui rend plus difficile de localiser son emplacement exact.

avertissement

Même un accident de voiture mineur garantit un voyage chez le médecin ou aux urgences. Seul un professionnel peut diagnostiquer ou identifier avec précision une blessure causée par un accident de voiture. En général, l'adrénaline libérée lorsque vous êtes dans une situation très stressante peut masquer la douleur d'une maladie grave.