Contenu
Plus de 80% de la population adulte américaine souffre d'une forme de douleur au dos ou au cou, selon la Cleveland Clinic. La clinique traite plus de 16 000 personnes souffrant de ces problèmes chaque année. La colonne vertébrale se compose de 26 vertèbres qui se courbent naturellement en trois endroits. Des douleurs au cou et au dos, des picotements et des difficultés à dormir sont des signes de déviations de ces courbes. Élever vos jambes pendant le sommeil aide votre colonne vertébrale à conserver sa courbure naturelle.
Étape 1
Asseyez-vous sur le lit avec vos fesses au même endroit que vous pendant que vous dormez. Cela vous permet de positionner le pied d'appui dans son lieu de sommeil naturel. Placez vos jambes hors du lit et légèrement sur le côté où vous les placez pendant le sommeil.
Étape 2
Déterminez le nombre d'oreillers dont vous avez besoin. Soulevez vos jambes légèrement au-dessus du niveau du cœur ou de 10 à 15 cm au-dessus de la surface du lit, pour favoriser une circulation naturelle.
Étape 3
Placez les oreillers à côté de vos jambes et même au milieu. La position du milieu de la jambe est la plus confortable pour la plupart des gens, cependant, changez la position en fonction de votre niveau de confort personnel.
Étape 4
Soulevez vos jambes et transférez-les sur le côté, en les plaçant au centre des coussins. Placez vos jambes parallèles les unes aux autres avec vos mollets contre la surface de l'oreiller. Ne croisez pas les jambes car cela empêche la circulation sanguine.
Étape 5
Allongez-vous et placez votre tête sur un oreiller. Placez le bas du dos contre le matelas. Cette position peut paraître étrange au premier abord, surtout pour quelqu'un qui a l'habitude de dormir sur le ventre. Essayez la position avec de petites variations chaque jour jusqu'à ce qu'elle devienne naturelle.