Contenu
Les acides gras oméga-3 ont un effet anti-inflammatoire sur les humains et les animaux, et les chats ne font pas exception. Si vous donnez à votre chat un régime alimentaire riche en céréales, c'est une bonne idée de lui fournir un supplément d'oméga-3.
Formes
Les suppléments d'huile de poisson se présentent sous forme liquide ou en comprimés. Il est conseillé d'opter pour des pilules pour un dosage plus facile ou si vous voyagez. La forme liquide peut être mesurée puis ajoutée à la nourriture de votre chat ou offerte seule. Votre chat aimera probablement le goût et l'odeur.
Dosage
Comme chaque chat est différent, vous devrez choisir la dose en conséquence. Suivez l'étiquette de votre produit préféré lorsque vous utilisez de l'huile de poisson pour ses bienfaits pour la peau et les cheveux. Nordic Naturals suggère 1500 mg pour 20 kg de poids corporel ou 1/4 de cuillère avec le produit sous forme liquide pour chaque chat. Animals Essentials suggère 1 capsule par 20 kg de poids corporel. Si vous traitez des maladies spécifiques, votre chat peut avoir besoin d'une dose beaucoup plus importante que celle prescrite sur l'étiquette. Consultez votre vétérinaire pour la procédure la plus appropriée.
Période de temps
Administrer de l'huile de poisson pendant au moins 12 semaines, car cela peut prendre autant de temps pour voir les avantages.
avertissement
La supplémentation en huile de poisson comporte peu de risques. Cependant, il est possible d'augmenter la posologie pour votre chat. Si vous remarquez des signes de surdosage, tels que douleur, vomissements, diarrhée ou déshydratation, consultez votre vétérinaire pour écarter la possibilité d'une pancréatite.
Considérations
L'huile de poisson contient environ 9 calories par gramme, donc si vous remarquez une augmentation du poids de votre chat, supprimez certaines des collations ou l'alimentation normale pour compenser. Cependant, à des doses plus faibles, une prise de poids est peu probable.