La dose de phénobarbital chez le chien

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
La dose de phénobarbital chez le chien - La Vie
La dose de phénobarbital chez le chien - La Vie

Contenu

Le phénobarbital est le médicament le plus couramment prescrit pour l'épilepsie chez les chiens et traite avec succès les crises dans 80% des cas, selon le vétérinaire R. M. Clemmons de l'Université de Floride. Malgré et il existe des effets secondaires potentiels, l'avantage de la réduction des crises l'emporte généralement sur son utilisation.

À propos du phénobarbital

Le phénobarbital est un anticonvulsivant de la famille des barbituriques. Il est peu coûteux et largement recommandé pour le traitement de l'épilepsie en agissant sur certains neurotransmetteurs du cerveau.

Déterminez la dose

La dose typique de phénobarbital est comprise entre 2 et 4 mg par kg, ce qui dépend du poids de votre chiot et de la gravité et de la fréquence des crises. La plupart des vétérinaires commencent le traitement à une dose élevée et le réduisent si nécessaire afin de contrôler plus rapidement les crises.


Dose de départ

Bien que le phénobarbital ait un effet immédiat, la stabilisation des concentrations plasmatiques peut prendre quelques jours. En tant que tel, de nombreux vétérinaires prescrivent une «dose de charge», qui est légèrement supérieure à une dose normale. Cela dure généralement de 7 à 14 jours.

Ajuster la dose

Selon la réponse de votre chien au traitement, la dose peut être augmentée ou diminuée. Les taux sanguins de phénobarbital sont d'abord testés après deux semaines de traitement, puis tous les trois à six mois par la suite, en fonction des résultats de la première analyse. Si les crises sont réduites, la dose peut également être réduite.

Effets secondaires

L'effet secondaire le plus connu est une atteinte hépatique. Cependant, les vétérinaires affirment que c'est rare. Très probablement, vous remarquerez une augmentation de l'appétit, de la soif et du nombre de fois où l'animal urine. Les chiens prennent généralement du poids, qui peut ne pas être perdu. Ils peuvent également subir des changements de personnalité, les rendant plus anxieux ou léthargiques.