Contenu
Advantix, également connu sous le nom d'imidaclopride, est prescrit par les vétérinaires pour éliminer les puces, les tiques et d'autres insectes chez les chiens. Le médicament affecte le système nerveux central des insectes, provoquant leur mort. Comme pour tout médicament, il existe des effets secondaires, mais ils sont généralement mineurs et n'affectent que le domaine d'application.
Advantix, également connu sous le nom d'imidaclopride, est prescrit par les vétérinaires pour éliminer les puces, les tiques et d'autres insectes chez les chiens (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
À propos d'Advantix
Advantix est une solution topique qui élimine l'huile de la peau et des follicules pileux.Cette solution est toxique pour les puces et les tiques. Selon les études cliniques, environ 98% à 100% des puces meurent dans les 12 heures suivant le début du traitement. Ce médicament ne peut être utilisé que sur ordonnance d'un vétérinaire.
Irritation de la peau
Les effets indésirables les plus courants d’Advantix sont une sensation de brûlure, des picotements, des démangeaisons et un engourdissement. Cette irritation peut survenir une à deux heures après la première application et est souvent temporaire, elle disparaît après quelques jours. Nettoyer la zone touchée peut réduire les effets secondaires et aider l'animal à se sentir plus à l'aise.Le nettoyage ne doit pas être effectué dans les 48 premières heures de traitement.
Huileux
Les points d'application d'Advantix peuvent rester humides ou huileux jusqu'à 24 heures. L'imidaclopride reste actif après le bain. Mouiller l'animal minimisera ainsi la sensation de graisse sur la peau.
Salivation excessive
Certains chiens ont tendance à lécher les sites d'application, entraînant une salivation excessive temporaire si la solution est ingérée. Ceci est dû au goût amer de l'imidaclopride. Essayez d'éviter de prendre le médicament. Observez constamment l'animal et proposez-lui des jouets ou d'autres objets pour le distraire du site de l'application.
Précautions
Advantix ne doit pas être administré aux animaux gravides ou allaitant, il existe une allergie connue au médicament ou aux chiens de moins de 7 semaines. L'imidaclopride pouvant réagir avec d'autres médicaments, il est donc essentiel d'informer le vétérinaire des autres médicaments administrés à l'animal. Le traitement doit être suivi complètement afin d'éviter une nouvelle infestation.