Contenu
Les pièges à colle peuvent être un moyen efficace d’éliminer les problèmes de souris. Une fois que la souris est coincée dans le piège, elle peut facilement être tuée (si ce n'est déjà fait). Vous pouvez ensuite jeter le piège.
Les instructions
Piège à queue de rat (image rat 1 par Psycience de Fotolia.com)-
Coupez un morceau de carton dans une section de 17 sur 22 cm.
-
Étendez de la colle, de la vaseline ou toute autre substance collante similaire sur le carton découpé à l'étape 1. Utilisez une cuillère ou un couteau en plastique (ou un autre ustensile à usage unique) pour répartir la substance sur tout un côté du carton. N'oubliez pas de ne répandre la colle que d'un côté, car vous poserez le piège sur le sol.
-
Mettez une petite quantité de poison de souris au centre du piège. Il sera utilisé pour attirer la souris.
-
Montez vos pièges à colle faits maison. Vous devriez les placer près des murs de votre maison dans des zones où vous avez vu des traces de souris. Les emplacements communs pour les pièges sont situés derrière le réfrigérateur, dans les coins du garage et sur les murs près des casiers.
Comment
- Si vous n'avez pas de poison pour rat, vous pouvez également utiliser du sucre, de la chapelure de céréales ou un aliment similaire au milieu du piège. La souris sera probablement en vie quand vous la trouverez coincée dans le piège.
- Inspectez vos pièges tous les jours pour voir si des souris s'y sont coincées. Si tel est le cas, jetez la souris et placez un autre piège au même endroit. Continuez comme cela jusqu'à ce que vous ayez plusieurs semaines sans en avoir.
- Faites attention avec le poison de rat, car ingéré, il peut tuer vos animaux domestiques ou même vos enfants.
Ce dont vous avez besoin
- Vaseline
- Poison de rat