Contenu
La zone latérale d'un prisme hexagonal couvre la zone située entre ses deux bases. Chaque base du prisme est un hexagone identique, maintenu parallèle à une distance spécifiée et espacé de la hauteur du prisme. Sa zone latérale combine les zones des rectangles créés par les côtés parallèles des hexagones et la hauteur qui les sépare. En travaillant avec le périmètre de l’une des bases et la hauteur du prisme, trouver ses côtés sera une simple affaire de mesure et de calcul.
Les instructions
Un prisme hexagonal combine six côtés rectangulaires à sa zone latérale (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Mesurer les côtés d'une des bases hexagonales. Par exemple, les côtés mesurent 5, 5, 10, 8, 10 et 8 cm.
-
Ajoutez les mesures latérales pour calculer le périmètre de la base. Avec cet exemple, la base aura un périmètre de 46 cm.
-
Mesurer la hauteur du prisme. Avec cet exemple, mesurons la hauteur de 25 cm.
-
Multipliez le périmètre de la base par la hauteur du prisme pour calculer la surface latérale. Pour conclure cet exemple, 46 cm multiplié par 25 cm équivaut à 1150 cm² - la surface latérale sera de 1150 cm².
Comment trouver la zone latérale d'un hexagone
Comment
- Si le prisme est hexagonal régulier, c'est-à-dire que chaque côté de la base a la même longueur, il suffit alors de mesurer un côté et de le multiplier par six pour calculer le périmètre de la base.
Ce dont vous avez besoin
- Règle