Entrer dans votre personnage en jouant

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Onze Superpouvoirs Que tu Peux Avoir Tout de Suite
Vidéo: Onze Superpouvoirs Que tu Peux Avoir Tout de Suite

Contenu

Les bons acteurs semblent transformer "sans effort" les personnages qu’ils interprètent. L'un des éléments d'un jeu d'acteur qualifié est la capacité d'entrer pleinement dans un personnage, de sorte que le public oublie qui vous êtes et ne voie que le personnage que vous jouez. Apprendre à "devenir" le personnage est un processus qui nécessite de la recherche, de la contemplation et de la pratique. Vous améliorerez considérablement vos compétences d'acteur lorsque vous découvrirez comment accomplir cet exploit.


Les instructions

L'apparence et le maniérisme d'un personnage aident à créer une personnalité (Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Lisez l'intégralité du script en détail, en analysant les interactions, les activités et les conversations de votre personnage. Examinez comment le personnage s'inscrit dans l'intrigue de la pièce, du film ou de l'émission de télévision. Prenez des notes sur vos motivations, qui révèlent votre vraie personnalité.

  2. Faites semblant d'être votre personnage pendant une journée entière. Faites vos activités quotidiennes en pensant continuellement: "Qu'est-ce que cette personne fait, pense, dit et ressent?"

  3. Utilisez vos propres expériences pour rendre réelles les émotions et les actions de votre personnage. Même si vous jouez un rôle, vous devez utiliser vos propres ressources internes pour le concrétiser. Par exemple, si votre personnage est impliqué dans une scène dans laquelle vous êtes très heureux, pensez à un moment où vous avez ressenti une joie intense.


  4. Rédigez une notice nécrologique sur votre personnage. Bien que cela puisse sembler un peu morbide, cet exercice vous permet de vous concentrer sur les thèmes principaux, les réalisations et les expériences de vie d'un personnage. Cela vous aide à comprendre plus profondément.

  5. Notez les traits de caractère opposés de votre personnage. Ecrivez ce qu'il n'est pas et ce qu'il ne ferait pas, ne penserait pas, ne sentirait pas ou ne dirait pas en fonction de son rôle dans la production. Comprendre qui est votre personnage ne permet pas d’en savoir plus sur qui il est vraiment.