Comment faire une crosse de fusil

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Crosse sur mesure par Manuel RICARDO - Handcrafted made to measure gunstock by Manuel RICARDO
Vidéo: Crosse sur mesure par Manuel RICARDO - Handcrafted made to measure gunstock by Manuel RICARDO

Contenu

Un fusil est une arme à feu populaire utilisée pour la chasse et conçue pour être tirée à l'épaule. La partie qui entre en contact avec l'épaulement s'appelle la crosse. Le fusil est un type d'arme spécifique précisément en raison de sa crosse. Fondamentalement, la crosse pour carabines assure un support ferme de l'arme et, par conséquent, améliore sa visée et ses performances globales. Si vous êtes propriétaire ou collectionneur de fusil, vous voudrez peut-être apprendre à fabriquer des crosses personnalisées.

Étape 1

Identifiez votre fusil et votre style spécifique. Si vous remplacez un stock ancien et usé, vous pouvez simplement copier le dessin. Si vous souhaitez améliorer l'apparence de votre carabine, vous devez consulter certains sites qui fonctionnent avec des modèles de crosse pour choisir la forme et la taille appropriées.

Étape 2

Concevez et planifiez votre stock dans les moindres détails. Dessinez le modèle pour voir à quoi il devrait ressembler une fois terminé et choisissez également le type de bois.Notez que le bois choisi doit être de la plus haute qualité, en plus d'être dur, résilient et résistant. L'un des types de bois les plus utilisés est le noyer. Lorsque vous avez la conception et les dimensions, achetez les matériaux nécessaires et obtenez tous les outils. N'oubliez pas que les dimensions les plus importantes sont: La longueur, la garniture totale, la garniture sur le seuil en plastique, les écarts à gauche et à droite et le capuchon.


Étape 3

Choisissez une planche de noyer ou un bois de votre choix. Vérifiez le bois des deux côtés pour vérifier la décoloration, les nœuds ou d'autres dommages. Vérifiez également le motif des grains de bois, car ils doivent avoir une apparence saine et, surtout, s'étaler vers la dimension la plus longue. Si vous ne pouvez pas voir clairement les grains du bois, versez de l'eau sur l'assiette pour les voir. Essuyez rapidement l'excès de liquide avec un chiffon sec, car le bois ne doit pas être humide.

Étape 4

Faites un modèle acrylique de votre stock et coupez avec une scie. Tenez l'acrylique contre la planche de bois pour voir comment le grain est orienté et positionné. Le modèle étant transparent, vous pourrez voir la meilleure position pour vous couper les fesses. Utilisez un marqueur pour dessiner autour du modèle et marquer la meilleure position de coupe.

Étape 5

Coupez le bois à la longueur requise en suivant les bords marqués du modèle. Assurez-vous d'ajouter 2,5 cm ou 5 cm au style et au modèle. Utilisez une tronçonneuse pour cette tâche et assurez-vous de vous protéger et de protéger les autres lors de son utilisation.


Étape 6

Découpez la forme exacte du modèle à l'aide d'une scie à ruban. Une scie à ruban est un outil électrique qui permet de couper plus en détail. Assurez-vous de ne pas couper à l'intérieur des lignes. Ce type de travail supplémentaire est mieux réalisé avec des outils de menuiserie pratiques.

Étape 7

Façonnez le stock à sa forme finale à l'aide d'un ciseau et de papier de verre. Traitez les bords et les côtés avec du papier de verre et utilisez le ciseau pour ajouter des lignes d'ombre ou tout autre élément souhaité. Assurez-vous d'obtenir une forme confortable et ergonomique de la crosse pour un contrôle ferme et stable. Vérifiez la forme de temps en temps pendant cette partie du processus afin de la sentir dans vos mains et, surtout, sur votre épaule. Vérifiez également l'ajustement de la carabine. Il est maintenant temps de faire les derniers ajustements. N'oubliez pas: la crosse doit être fermement attachée à la carabine une fois terminée.

Étape 8

Fixez la partie métallique qui doit être montée sur le fusil. Utilisez un ciseau pour sculpter la place de la partie métallique, fixez-la avec une colle à bois solide et laissez sécher pendant quelques heures.


Étape 9

Appliquez une couche d'apprêt pour bois et laissez sécher complètement. À présent, vous pourrez voir clairement la beauté des grains de bois.

Étape 10

Terminez votre stock en appliquant une couche de vernis sur sa surface. Utilisez un pinceau fin et lisse avec des fibres naturelles pour appliquer le vernis. Après séchage et durcissement de la couche de vernis, appliquez une deuxième couche et laissez sécher.