Comment choisir l'huile et les fluides pour un Jeep Grand Cherokee

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Comment choisir l'huile et les fluides pour un Jeep Grand Cherokee - Des Articles
Comment choisir l'huile et les fluides pour un Jeep Grand Cherokee - Des Articles

Contenu

À partir de 1993, le Jeep Grand Cherokee a remplacé le Jeep Grand Wagoneer, offrant une variété de systèmes à quatre roues motrices, notamment des systèmes à deux roues motrices permanentes et une transmission permanente à quatre roues motrices permanente. Ces étapes s’appliquent à tous les modèles annuels Jeep Grand Wagoneer, bien que les propriétaires de véhicules à kilométrage élevé, fortement modifiés ou à conduite lourde puissent avoir des besoins de maintenance uniques.


Les instructions

  1. Utilisez un mélange un pour un du refroidisseur d'antigel Mopar dans la formule de 5 ans pour 160 000 km avec de l'eau distillée afin de maintenir le système de refroidissement du Jeep Grand Cherokee en marche. Bien que les recommandations des experts pour les températures extrêmement froides varient, la plupart conviennent que les performances de l'antigel diminuent en fait si vous utilisez plus de 70% de liquide de refroidissement dans le mélange.

  2. Tenez le moteur Jeep avec les huiles moteur SAE 10W-30 ou SAE 5W-30. Si vous vous attendez à des températures inférieures à -18 ° C, évitez l’utilisation de SAE 10W-30. Quelle que soit la viscosité de l’huile choisie, elle doit être conforme à la norme sur les matériaux DaimlerChrysler MS Standard. -6395.

  3. Si nécessaire, remplissez le réservoir de servodirection avec du fluide de servodirection Mopar.


  4. Choisissez le liquide de frein Mopar DOT-3 SAE J1703 lors de la routine de maintenance des freins. Le fluide DOT-4 est également acceptable si le DOT-3 SAE J1703 n’est pas disponible, mais veillez à utiliser uniquement les liquides recommandés pour éviter toute défaillance ou tout dommage des freins.

  5. Vidangez et remplissez la transmission automatique avec du liquide de transmission automatique Mopar ATF + 4 à intervalles de maintenance réguliers. Le même fluide peut être utilisé en cas de transfert vers les modèles Selec-Trac. Les modèles Quadra-Trac nécessitent le fluide de traitement de transfert Mopar, numéro de pièce 05016796.

Comment

  • Le choix de l'huile pour engrenages pour vos différentiels avant et réels dépend entièrement des différentiels de votre véhicule et des applications pour lesquelles vous souhaitez les utiliser. SAE 75W-140 convient aux essieux avant Vari-Lok. Sinon, utilisez un engrenage lubrifiant Mopar ou un équivalent de SAE 80W-90. Un essieu arrière Dana M35 ou M44 Vari-Lok nécessite un engrenage de lubrification synthétique Mopar ou une viscosité équivalente à SAE 75W-140. Cela convient également aux applications de traction. SAE 80W-90 est nécessaire pour un essieu arrière Dana M44 sans Vari-Lok.
  • Les arbres Vari-Lok nécessitent un additif modificateur de friction dans l'huile pour engrenages.