Différents types de petites harpes

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Différents types de petites harpes - La Vie
Différents types de petites harpes - La Vie

Contenu

La petite harpe, parfois appelée harpe de voyage, peut être une seconde harpe pratique pour un musicien itinérant ou un excellent instrument pour un harpiste débutant. Les petites harpes ont généralement 22 ou 23 cordes et la plupart sont des instruments à levier, pas des pédales. Les harpes folk ou folk, celtiques, irlandaises et troubadours font partie des types de petites harpes.

Harpe celtique

La harpe celtique est une harpe à levier issue de la tradition celtique, explique la harpiste Kari Gardner. Le matériel utilisé pour fabriquer les cordes de ces instruments culturellement importants dépendait de ce qui était disponible dans le pays d'origine. Les harpes irlandaises étaient attachées avec du fil de fer; Les écossais utilisaient des intestins; les harpes galloises portaient des cheveux. L'utilisation de cordes en nylon est un développement récent.


Harpe folk ou folk

La harpe folklorique est une harpe à levier de taille moyenne, généralement attachée avec du nylon ou du boyau. Ces harpes sont conçues pour reproduire de la musique traditionnelle et le terme «folk» ou «folk» décrit également toute harpe sans pédale indigène ou faisant partie d'une tradition spécifique, notamment les harpes celtiques, sud-américaines, asiatiques ou tsiganes.

Les débutants qui ont l'intention de passer à la harpe à pédales commencent parfois par jouer de la harpe folk. Certains musiciens préfèrent la taille plus petite, les différents sons et la signification culturelle de la harpe folklorique.

Harpe irlandaise

Le terme «harpe irlandaise» se réfère parfois spécifiquement aux harpes attachées avec du fil de fer. La harpe irlandaise est une petite harpe populaire, attachée avec des cordes en laiton et en bronze. C'est l'instrument national de l'Irlande. Les anciennes images irlandaises de harpes triangulaires apparaissent "en métal, dans un reliquaire du 11ème siècle, et en pierre, au 12ème siècle", selon l'article "Gaelic Harps & Harpers in Ireland & Scotland". Pendant de nombreuses années, les anciennes harpes étaient rarement vues ou entendues, mais dans les années 1970, les musiciens se sont intéressés à redonner vie au son des vieilles harpes en Irlande.


Harpe écossaise

La harpe écossaise est appelée «clarsach», ce qui signifie «petite harpe» en gaélique. Cette petite harpe est la harpe traditionnelle des terres écossaises et était traditionnellement attachée avec du laiton. Le clarsach a un design triangulaire avec des cordes métalliques attachées à votre haut-parleur. Habituellement taillé dans un tronc de saule, il présente une colonne courbe et un col. La harpe écossaise se joue avec des clous et peut produire un son de piano.

En Ecosse, des images de harpes triangulaires sont apparues pour la première fois vers le IXe siècle dans des sculptures en pierre.

Thérapie de la harpe

Les praticiens de la harpe utilisent la "petite harpe comme instrument de chevet, avec l'intention d'améliorer l'intention de guérison". Ces petites harpes ont été créées pour améliorer la qualité de vie des personnes dans les hôpitaux et les hospices. Ils doivent être légers et avoir un son doux pour réconforter les patients souffrant de douleur.

Les harpes de thérapie sont également bonnes pour les débutants, d'une taille idéale pour les enfants et suffisamment petites pour être emportées avec vous lorsque vous voyagez.