Espérance de vie pour le cancer de stade quatre

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Décembre 2024
Anonim
Espérance de vie pour le cancer de stade quatre - Des Articles
Espérance de vie pour le cancer de stade quatre - Des Articles

Contenu

Lorsqu'on diagnostique un cancer, le médecin dit généralement un numéro à partir d'un stade numérique. Le stade 1 est le type de cancer le moins invasif et est généralement considéré comme un stade précoce. Par conséquent, la quatrième étape est exactement l’inverse, décrivant généralement des cancers très invasifs ou avancés. Par conséquent, les cancers de stade quatre sont généralement discutés en même temps que les problèmes d’espérance de vie anticipée.


À quoi pouvez-vous vous attendre avec un pronostic de stade 4? (Image de trucs de médecin par vb_photo de Fotolia.com)

Espérance de vie du cancer de stade inférieur quatre par type

Dans une étude menée par l'American Seer Program intitulée "Survie au cancer chez les adultes", tous les cancers ont été comparés pour déterminer le taux d'espérance de vie sur 5 ans le plus faible après quatre ans . Le cancer du pancréas avait le plus faible taux d'espérance de vie de cinq ans, un simple pourcentage de survie de 4,4. Le mésothéliome était juste derrière, à 7,2%. Le cancer du foie affichait le troisième taux d'espérance de vie le plus faible (10,2%), suivi du cancer de l'œsophage, avec une espérance de vie de 13,8% sur cinq ans. L'espérance de vie d'un cancer au stade quatre est considérablement réduite pour ces types de cancer.


Espérance de vie du cancer à quatre stades plus élevée par type

Le cancer du testicule au stade quatre avait le taux de survie le plus élevé à cinq ans (95,5%) dans l'étude susmentionnée. Le cancer de la thyroïde au stade quatre, avec 93,9%, avait la deuxième espérance de vie la plus longue, et les cancers de la bouche et du système endocrinien étaient à égalité pour le troisième rang, avec un taux de survie de 91%. Heureusement pour les patients atteints de ces cancers, l'espérance de vie pour le cancer de stade quatre est raisonnablement optimiste.

Espérance de vie liée au cancer du stade le plus élevé quatre par race

Les Blancs, avec un taux de 95,8%, avaient l'espérance de vie la plus longue de cinq ans enregistrée. Les Noirs arrivaient en deuxième position avec un taux de survie de 94,7% pour les cancers de la peau non épithéliaux au stade quatre. Viennent ensuite les Asiatiques, avec un taux de survie à cinq ans de 94% pour le cancer de la thyroïde au stade quatre. Cependant, l'étude n'incluait pas de données d'autres races; par conséquent, ces statistiques sur le cancer au stade quatre ne sont basées que sur les races représentées.


Espérance de vie du cancer de stade quatre inférieure par race

Le cancer de stade 4 présentant le taux d’espérance de vie le plus bas pour les trois races représentées dans l’étude USER SEER était le cancer du pancréas (avec 4,4% de Blancs, 4,4% de Blancs et Pays asiatiques à 4,8%).

Signification

Le programme de recherche, d'épidémiologie et de résultats finaux (SEER) est un programme du NCI (National Cancer Institute). Cette étude sur les taux de survie de l’espérance de vie à cinq ans du cancer au stade quatre a été réalisée à partir des données compilées des cancers diagnostiqués entre 1988 et 2001. Elle était composée d’adultes âgés de 20 ans ou plus (à l’exception de la leucémie, du lymphome, et cancers du placenta, composés de personnes plus jeunes).