Contenu
- Nettoyage avec des produits professionnels
- Traitement des blessures
- Autres traitements antibiotiques
- Protéger les blessures et les abcès
Bien que les antibiotiques continuent d'être le principal mode de traitement des chiens souffrant de blessures, d'abcès ou d'autres infections cutanées, les propriétaires peuvent également traiter les plaies par d'autres moyens. Dans les cas les plus graves, où l'infection ne peut pas sortir de la plaie, un vétérinaire peut devoir subir une intervention chirurgicale, pendant que le chien est sous anesthésie, pour éliminer l'infection. Emmenez immédiatement le chien chez un vétérinaire pour un avis professionnel sur la meilleure façon de soigner toutes les plaies cutanées.
Nettoyage avec des produits professionnels
Les infections peuvent s'aggraver si les propriétaires ne nettoient pas les blessures de l'animal ou ne fournissent aucun autre traitement. Un vétérinaire ou une animalerie peut fournir un antiseptique pour les plaies. Suivez les instructions du produit. En règle générale, les propriétaires peuvent utiliser ces produits deux fois par jour pour nettoyer délicatement la plaie. Demandez à un vétérinaire au sujet de l'utilisation continue sur une plaie propre, si la blessure ou l'abcès n'est plus déchargé. Les propriétaires peuvent également mélanger une cuillère à café de sel d'Epsom avec une tasse d'eau chaude. Mouillez un chiffon dans le mélange et appliquez-le sur la plaie du chien pendant quelques minutes à la fois, trois fois par jour.
Traitement des blessures
L'emplacement des lésions qui apparaissent sur le corps du chien peut indiquer la cause sous-jacente de la blessure, comme une maladie. Notez l'âge de l'animal, les antécédents et les médicaments utilisés, les autres symptômes comportementaux et physiques et l'emplacement de toutes les blessures. Cette information peut aider un vétérinaire à déterminer les causes possibles. En fonction de leur emplacement, un vétérinaire peut prescrire un shampooing médical à utiliser pour les guérir.
Autres traitements antibiotiques
Alors qu'un chien peut être résistant à un cycle de traitement antibiotique, un autre peut vous aider à guérir l'abcès ou la blessure. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire sur les autres traitements antibiotiques qui peuvent être utilisés pour traiter votre chien. Un test de culture et de sensibilité peut être effectué pour aider le vétérinaire à déterminer ce qui est le mieux pour traiter la plaie de votre chien, si un premier cycle de traitement a échoué. Suivez toutes les instructions du vétérinaire pour administrer des antibiotiques pour un traitement plus efficace.
Protéger les blessures et les abcès
Certains animaux peuvent aggraver les lésions ou les abcès qui apparaissent, rendant le processus de traitement plus compliqué. Les bandages pour couvrir les plaies peuvent favoriser la guérison. Les animaux doivent éviter de nager lorsqu'ils traitent une plaie. Renseignez-vous auprès d'un vétérinaire sur les stéroïdes et les antihistaminiques, qui peuvent aider à réduire la douleur et l'inflammation de l'animal dues aux abcès ou aux blessures. Les bandages, les stéroïdes et les antihistaminiques peuvent également empêcher les blessures de l'animal de s'aggraver.