Comment stimuler le souffle d'un chaton

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Comment stimuler le souffle d'un chaton - Des Articles
Comment stimuler le souffle d'un chaton - Des Articles

Contenu

Quand un chat accouche, il est recommandé de ne pas vous impliquer sauf si cela est absolument nécessaire. Parfois, cependant, une portée de chatons sort de la filière génitale si rapidement que Maman chat n’a pas le temps de prêter attention à chacun d’eux. Si vous remarquez qu'un chaton ne respire pas, il est nécessaire d'intervenir pour aider à stimuler votre respiration.


Les instructions

Stimuler la respiration du chat nouveau-né (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Portez une attention particulière à chaque chaton à la naissance et vérifiez qu'il respire. Remarquez si le ventre du chaton bouge de haut en bas ou non. Sinon, stimulez votre respiration pour qu'elle respire seule.

  2. Prenez une serviette et enroulez-la autour de votre index.

  3. Nettoyez soigneusement le mucus de la bouche et du nez du chaton. Il est important que vous vous en occupiez doucement et avec précaution. La peau du félin nouveau-né peut se déchirer facilement.

  4. Si le chaton ne commence toujours pas à respirer, mettez-le sur une serviette. Prenez-le déjà bouclé et placez-le sur votre dos entre vos mains.


  5. Avec les jambes du chaton face à vous, balancez-le doucement vers le sol. Cela aidera à éliminer le mucus du nez bouché qui se trouve à l'intérieur.

  6. Une fois que le chaton respire, remettez-le avec votre mère.

Ce dont vous avez besoin

  • Serviette