Contenu
Les bonbons faits maison à la menthe sont délicieux pour les anniversaires ou les cadeaux de vacances. Bien que la menthe soit traditionnellement associée à Noël, la fraîcheur des bonbons à la menthe peut être présentée à tout moment de l'année. Faites ces bonbons facilement et à une fraction du coût des bonbons prêts à l'emploi. Enveloppez des morceaux de caramel dans du papier et enveloppez-les dans un sac en cellophane décoratif comme cadeau attrayant.
Étape 1
Frottez le beurre ramolli dans un plat allant au four pour éviter que les bonbons n'y collent.
Étape 2
Placer 2 tasses et 1/2 sucre granulé, 1 tasse et 1/2 sirop de maïs, 4 cuillères à café de vinaigre blanc et 1/4 cuillère à café de sel dans une grande poêle antiadhésive. Faites cuire le mélange à feu doux, en remuant constamment jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
Étape 3
Augmenter le feu à moyen-vif et porter le mélange à ébullition. Ajouter 1/2 tasse de lait bouilli et continuer à remuer le mélange. Vérifiez la température avec un thermomètre à bonbons et éteignez le feu lorsqu'il atteint 120 ° C.
Étape 4
Retirez la casserole du feu. Mélangez 1/4 cuillère à café d'huile de menthe naturelle dans le caramel. Ajoutez du colorant alimentaire rouge si vous voulez que le bonbon soit coloré.
Étape 5
Placez le remorqueur sur une plaque à pâtisserie graissée et laissez-le reposer jusqu'à ce qu'il soit froid au toucher. Graisser vos doigts avec du beurre ou de la graisse. Commencez par tirer le caramel sur une corde de 30 cm. Utilisez un couteau enduit de beurre ou d'huile pour le couper en morceaux de 1 pouce ou 1 pouce, selon la taille souhaitée. Enveloppez chaque morceau dans un carré de papier ciré et tordez-le pour le fermer.