Comment faire une balance à deux plats

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Comment faire une balance à deux plats - Science
Comment faire une balance à deux plats - Science

Contenu

Il n'est pas difficile de construire une balance à deux plateaux, également appelée poutre d'équilibre. Son processus de fabrication et d'utilisation peut aider vos enfants à comprendre des concepts scientifiques tels que la masse, la taille et le poids. Il peut également aider avec la moyenne arithmétique nécessaire pour calculer le poids d'un article en le comparant avec d'autres dont le poids est connu. Cette balance peut être fabriquée à partir d'articles ménagers ordinaires.

Étape 1

Marquez trois points à égale distance du bord de chaque couvercle en plastique. Percez un trou à chaque point.

Étape 2

Coupez six brins de 30 cm de long. Séparez-en trois et aimez une extrémité à chacun des trois trous. Joignez les trois brins dans un couvercle et attachez-les ensemble par les extrémités libres. Répétez le processus avec l'autre couvercle et les trois autres fils.

Étape 3

Trouvez le milieu exact de la règle et percez un petit trou à ce point. Passez un fil de 50 cm dans le trou et attachez les extrémités ensemble.


Étape 4

Trouvez une porte de placard avec le niveau de base en utilisant un niveau de menuisier. Ouvrez la porte et accrochez la boucle de ficelle attachée à la règle sur la poignée de la porte. Raccourcissez le fil s'il est trop long.

Étape 5

Coupez deux brins de 15 cm. Insérez l'un d'eux à travers les trois attachés au couvercle en plastique et attachez les extrémités ensemble pour faire une boucle. Répétez le processus avec l'autre fil et l'autre couvercle en plastique. Accrochez une boucle à chaque extrémité de la règle, de sorte que le couvercle en plastique soit suspendu par les fils de 15 cm.

Étape 6

Calibrez la balance en faisant glisser les attaches de fil aux extrémités de la règle vers le centre ou près des extrémités jusqu'à ce que la règle pende parallèlement à la base de la porte de l'armoire.