Comment vider un tuyau pour éliminer l'air arrêté

Auteur: Christy White
Date De Création: 4 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 9 Décembre 2024
Anonim
Comment vider un tuyau pour éliminer l'air arrêté - Des Articles
Comment vider un tuyau pour éliminer l'air arrêté - Des Articles

Contenu

Lorsque des réparations sont effectuées sur la plomberie, le registre d'eau est fermé pendant les travaux. En l'absence d'eau, les tuyaux se remplissent d'air. Lorsque les réparations sont terminées et que la livraison reprend, l'air emprisonné dans la plomberie doit être éliminé du système de manière simple et rapide. La présence d'air dans les tuyaux peut provoquer des bruits irritants et des interruptions dans l'alimentation en eau.


Les instructions

  1. Localisez une vanne d'échappement si la tuyauterie à vider fait partie d'un système de chauffage ou de refroidissement. Cette vanne peut être située sur un radiateur ou sur une tubulure au niveau inférieur de la maison. Généralement, il y a une vis au centre, qui doit être tournée pour que la valve puisse être utilisée.

  2. Tournez la vis de la soupape d'échappement dans le sens antihoraire pour l'ouvrir et laissez l'air sortir. S'il y a une vanne sur tous les radiateurs du système, commencez par le plus haut et descendez jusqu'au niveau le plus bas. Laissez la vanne ouverte jusqu'à ce que seule l'eau sorte. Utilisez un seau pour le récupérer et un chiffon pour sécher le trop-plein. En fonction de la quantité d'air dans la tuyauterie, il peut être nécessaire de vider le seau plusieurs fois.


  3. Ouvrez le robinet au niveau inférieur si le tuyau réparé fait partie d'un système d'eau douce. Laissez-le ouvert jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sort. Répétez cette procédure sur d'autres robinets pour vous assurer que de l'air a été évacué du système.

Ce dont vous avez besoin

  • Tournevis commun
  • Seau
  • Tissu