Contenu
Il est courant de célébrer un anniversaire de mariage de 25 ans, mais beaucoup ne connaissent pas l'étiquette appropriée pour ce type d'événement. Peu importe si vous organisez votre propre fête, une fête d'un être cher ou juste après avoir été invitée à l'une d'entre elles, suivez le guide des étiquettes approprié en ce qui concerne les invitations, l'argent, les cadeaux et la planification générale pour saisir l'occasion et ne pas causer pas de gêne.
Mariages de mariage (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
La planification
Commencez à planifier votre anniversaire de mariage en établissant un budget. Déterminer la formalité du parti, qui inviter, où faire, organiser la nourriture, le gâteau et les détails de cette nature. L’étiquette indique que les invités ne doivent pas payer pour leur nourriture, mais certaines célébrations sont faites de manière acceptable. Faites la fête dans un restaurant si vous souhaitez payer votre propre nourriture et rédigez l'invitation pour qu'ils sachent que vous avez été invité. Inclure un restaurant manu avec les prix combinés.
Les fêtes surprise sont communes pour les mariages spéciaux, tels que 25 ans, mais elles doivent être organisées de manière à ne pas gêner ni à gêner le couple et les invités. Demandez aux invités de paraître habillés correctement et vif au lieu de les mettre dans une situation étrange. Par exemple, invitez le couple à un restaurant et faites en sorte que les invités soient surpris.
Le
Les invitations doivent refléter les formalités du parti. Les jeunes de 25 ans ont généralement des invitations officielles, imprimées ou gravées, similaires aux invitations de mariage. Les noms, date, heure et adresse doivent être écrits en toutes lettres, sans abréviations. Livrer les enveloppes à la main, avec la meilleure lettre. Les invitations informelles peuvent comporter des lacunes à remplir ou des cartes manuscrites, et les abréviations sont acceptables.
Ne mentionnez jamais de cadeaux sur des invitations, sauf si vous demandez de ne pas les prendre. Pour les plus formels, cela devrait être écrit dans un insert, mais dans ceux plus informels, une note manuscrite est commune.
Envoyez les invitations au moins six semaines avant la fête et notez toutes les instructions spéciales, comme prévenir les invités qu'il s'agit d'une fête surprise. Considérez les cartes "réservez cette date" jusqu'à six mois avant l'événement si la date tombe sur les vacances, lorsque les gens font des projets.
Des cadeaux
Habituellement, les cadeaux ne sont pas requis lors des mariages de 25 ans et ne devraient pas l'être. Les invités peuvent apporter des cadeaux s'ils le souhaitent, bien qu'une carte soit plus appropriée si l'invitation indique "ne prenez pas ceci".
Demander de l'argent ou passer le chapeau est une pratique courante dans certaines communautés, mais il est impoli de demander de l'argent ouvertement ou de le demander. S'il y a le désir de la collection, comme pour les vacances, diffusez le bouche à oreille.
Les cadeaux doivent être ouverts après l'événement ou dans un lieu privé, par respect pour les invités qui n'ont rien apporté. Rappelez-vous toujours qui a apporté quoi et envoyer des cartes de remerciement.
Comportement
Habillez-vous et comportez-vous respectueusement envers le couple et reflétez les formalités du parti. Ne jamais bavarder ou "laver votre linge" pendant que l'événement célèbre l'anniversaire de mariage du couple. Fermez la bouche ou restez à la maison si vous ne faites pas de contributions positives et agréables. Évitez de parler de vous ou d'autres personnes en dehors du couple.
Détendez-vous et profitez de la fête organisée. Si vos enfants, parents, frères et sœurs ou amis organisent un événement spectaculaire en votre honneur mais que vous pensez que c'est exagéré, dites-leur gentiment que vous préférez une célébration plus intime.