Comment profiter du cuir animal

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
ARK Survival Evolved - LES DINOS DE FARM pour bien récolter [FR]
Vidéo: ARK Survival Evolved - LES DINOS DE FARM pour bien récolter [FR]

Contenu

Le bronzage est le processus de préservation de la peau des animaux afin qu'ils puissent être utilisés. La peau non traitée se détériore avec le temps et finit par pourrir, contrairement au cuir tanné. Ce processus supprime la douceur et l'élasticité de la peau, créant un cuir dur qui conserve sa forme. Différentes méthodes de bronzage sont utilisées à des fins différentes, et il est important de choisir celle qui convient le mieux.

Bronzage avec le cerveau

Le tannage cérébral produit du cuir souple en utilisant peu de ressources, mais il est sale et prend du temps. Dans cette technique, le cerveau de l'animal est bouilli dans de l'eau jusqu'à ce qu'il soit mou, puis il est mélangé. Une fois la peau immergée dans l'eau, ce mélange avec le cerveau est appliqué sur les deux côtés du cuir. La peau est laissée au repos pendant un jour ou plus jusqu'à ce que le cerveau soit complètement absorbé. Enfin, la peau est pliée et travaillée jusqu'à ce qu'elle soit douce. Tous les animaux ont suffisamment de matière cérébrale pour profiter de leur propre peau.


Bronzage au chrome

Le tannage au chrome est rapide et produit un cuir souple, malléable et résistant à l'eau. Dans cette méthode, la peau est rasée et placée dans une solution d'eau et de sel de chrome. Il est nécessaire de laisser la peau immergée pendant une seule journée. Après cela, le cuir peut être divisé en morceaux plus légers. Les cuirs commerciaux sont généralement fabriqués selon cette méthode, car elle est propice à la production de masse.

Tannage végétal

Le tannage végétal utilise le composant astringent de l'écorce des arbres, le tanin, pour préserver le cuir. C'est une méthode ancienne qui peut être utilisée pour tout type de peau, mais elle est généralement utilisée sur des cuirs plus épais, tels que les vaches, les chevaux et les porcs. Crée un cuir très ferme, qui peut être utilisé dans les étuis, les bandoulières et les selles.

Tannage à l'alun

Le tannage à l'alun crée un cuir souple qui n'est pas imperméable. Sa facilité, cependant, est idéale pour ceux qui apprécieront un petit nombre de peaux. Il ne prend que du sel non iodé d'alun de potassium (le fameux stone-ume) et du borax (borate de sodium). Vous pouvez mettre la peau dans une solution de ces produits ou créer une pâte et l'appliquer directement sur la peau. Cette dernière méthode en particulier est idéale pour les peaux d'animaux plus petits, comme les lapins.