Comment faire un moule de soutien-gorge

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Comment patronner et coudre un soutien gorge sans armature ? - Rebecca Meurin
Vidéo: Comment patronner et coudre un soutien gorge sans armature ? - Rebecca Meurin

Contenu

De nos jours, beaucoup de femmes souhaitent coudre leurs propres soutiens-gorge. Un moule de soutien-gorge est un contour de plâtre sur la poitrine, qui est utilisé pour fabriquer un moule pour coudre un soutien-gorge. Un soutien-gorge fabriqué avec cette méthode est unique, conçu pour servir sur une femme individuelle avec des mesures uniques, contrairement à la plupart des soutiens-gorge achetés sur le marché. Un moule de soutien-gorge peut être fabriqué à la maison avec certains matériaux et un peu de temps.


Les instructions

Vous pouvez faire un soutien-gorge avec vos mesures (Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Appliquez de la vaseline ou un autre type de lubrifiant. C'est l'étape la plus importante dans la création de votre moule de soutien-gorge à la maison. Cela garantira que la moisissure se rétracte facilement. Portez un débardeur fin, suffisamment ferme et sans excès de tissu, mais suffisamment ample pour laisser votre corps bouger librement. Assurez-vous d'appliquer une couche épaisse de lubrifiant sur la zone du soutien-gorge située à la surface du haut de la course.

  2. Coupez les bandages de plâtre en longueurs faciles à manipuler.

    Trempez chaque pansement dans l'eau et appliquez immédiatement sur la zone à mouler; Assurez-vous de couvrir toute la surface sans trop de chevauchement. Un chevauchement excessif retardera le processus de séchage.


    Attendez que les bandes de plâtre sèchent complètement. Vous saurez qu'ils sont secs quand ils sont difficiles à toucher.

  3. Enlevez soigneusement la moisissure de votre corps lorsqu'elle est sèche, en veillant à ne pas créer de fissures ou de déchirures. Il devrait se dégager facilement si vous avez appliqué le lubrifiant correctement. Nettoyez le lubrifiant de moule.

  4. Coupez le tissu en morceaux faciles à manipuler, d'environ 12 à 15 cm.

  5. Créez un motif de morceaux de tissu à l'intérieur du moule et coupez les morceaux de tissu de manière à ce qu'ils s'ajustent sans déformation, pliage ou chevauchement. Essayez d'imiter la structure de couture de modèle de base avec les formes et le placement des morceaux de tissu. Collez chaque morceau avec votre bâton de colle jusqu'à obtenir une forme de moule pour soutien-gorge à l'intérieur du moule. Marquez les pièces avec un marqueur en tissu afin de savoir quelle pièce se trouve après avoir retiré le tissu du moule.


  6. Retirez les morceaux de tissu de l'intérieur du moule et le moule du soutien-gorge est prêt. Les morceaux de tissu doivent ressembler à la coupe des morceaux d'un soutien-gorge de couture standard acheté dans le commerce. Utilisez ces pièces comme point de départ d’un soutien-gorge fait sur mesure.

Comment

  • Portez un soutien-gorge sur lequel vous devez déjà vous faire une idée.

Avis

  • Ne pas essayer la technique de moulage du soutien-gorge sur une peau nue sans supervision professionnelle.

Ce dont vous avez besoin

  • Vaseline ou autre lubrifiant
  • Régate
  • Bandages de gypse
  • De l'eau
  • Tissu
  • Marqueur de tissu
  • Ciseaux
  • Colle colle