Contenu
À mesure que le corps vieillit, les stratégies de mise en forme doivent changer pour que les muscles restent forts et souples et pour prévenir les blessures. Pour certaines personnes âgées, l'entraînement en force et l'aérobic à impact élevé sont hors de question. L'utilisation de bandes thera pour l'entraînement en endurance procure l'avantage d'un entraînement en force, mais avec moins de risque de blessure.
Exercices pour les personnes âgées (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
Choisir un groupe
Lors du choix d'un groupe thera-band, il est important de choisir celui qui convient le mieux à votre condition physique. Les bandes Thera sont codées par couleur en fonction de la résistance qu'elles offrent. Si vous souffrez d'ostéoporose ou de toute autre maladie débilitante, il est important de choisir une résistance plus légère pour éviter les dommages aux articulations. Lorsque vous utilisez l'élastique, nouez-le pour en faire une petite poignée. Si vous souffrez d'arthrite, cela vous évitera de le contenir d'une manière étrange. Consultez toujours votre médecin avant de commencer un programme d’exercice pour ne pas vous blesser.
Des exercices
Utilisez des mouvements lents et contrôlés pour éviter les blessures aux articulations. Choisissez environ quatre à six exercices lorsque vous commencez par effectuer une série de huit à dix répétitions afin de vous faciliter la tâche dans un programme d'exercices. Commencer très rapidement peut aggraver les conditions de santé. Reposez-vous pendant une à deux minutes entre les exercices. Utilisez des bandelettes pour travailler tout le corps et essayez de ne pas vous concentrer exclusivement sur une partie du corps.
Les avertissements
Si vous vous sentez faible et que la posture d'exercice est compromise, arrêtez-vous et reposez-vous momentanément. Faire l'exercice dans la mauvaise position peut causer des dommages aux muscles. Si votre corps fait mal de quelque manière que ce soit pendant l'exercice, arrêtez-le.Lorsque vous utilisez le bandeau thera, veillez à tenir le poignet bien droit afin d'éviter toute pression supplémentaire sur les articulations et les mains. Respirez toujours tout au long de l'exercice pour favoriser la circulation sanguine et éviter la faiblesse et la fréquence élevée. Regardez toujours la bande avant d’utiliser pour vérifier si elle est endommagée.