Contenu
- Combien de temps cela va prendre?
- Dosage recommandé
- Influences sur l'alimentation
- Autres changements de style de vie
Le temps nécessaire à l'huile de poisson pour abaisser les taux de triglycérides dépend de la façon dont vous incorporez d'autres thérapies pour l'hypertriglycéridémie (taux de triglycérides élevés). L'utilisation d'huile de poisson est recommandée en plus d'un changement général de mode de vie, qui est la première recommandation pour abaisser les taux de triglycérides. Étant donné que le supplément d'huile de poisson est recommandé en complément du traitement, le temps nécessaire pour voir les résultats peut varier en fonction des autres mesures que vous prenez.
Combien de temps cela va prendre?
En incorporant d'autres recommandations de mode de vie (telles que des changements alimentaires) dans la stratégie de réduction des taux de triglycérides, la prise d'huile de poisson en conjonction avec une alimentation saine peut aider à réduire vos niveaux en quelques jours, selon le École de médecine de l'Université du Massachusetts.
En adoptant un changement de mode de vie plus graduel, comme une alimentation faible en gras, ainsi que de l'huile de poisson, il faudra plus de temps pour voir les effets de la réduction des taux de triglycérides, de quelques semaines à quelques mois.
Dosage recommandé
Comme il existe une grande variation dans la quantité d'acides gras oméga 3 dans les suppléments d'huile de poisson, prenez des doses basées sur la teneur en deux principaux oméga 3 - l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA). Si vos triglycérides sont élevés (égaux ou supérieurs à 200 mg / dL), prenez un supplément d'huile de poisson contenant de deux à quatre grammes (2000 à 4000 mg) d'EPA et de DHA, recommande l'American Heart Association - AHA).
Il n'est pas nécessaire de prendre toute la dose en une seule fois. Divisez-le en deux doses quotidiennes pour réduire certains des effets secondaires mineurs, qui peuvent inclure un goût de poisson résiduel ou une irritation de l'estomac.
Étant donné que la prise de doses élevées d'acides gras oméga 3 peut augmenter votre risque de saignement (plus de trois grammes par jour, selon les directives de l'AHA), consultez toujours un médecin avant de commencer à prendre le supplément.
Influences sur l'alimentation
«Suivre un régime est le meilleur moyen de réduire les triglycérides», déclare le Dr Robert Di Bianco, professeur de médecine clinique à l'Université de Georgetown et directeur de la recherche en cardiologie à l'hôpital adventiste de Washington à Takoma Park, Maryland, dans un extrait de «The Medical Book of Home Remedies "(Livre du médecin sur les remèdes à domicile). «En ce qui concerne les graisses, moins il y en a, mieux c'est (dans l'alimentation)», dit-il.
Il recommande de réduire la consommation de matières grasses à moins de 30% des calories quotidiennes pour commencer, même si «l'idéal serait d'atteindre 20%», ajoute-t-il. Le médecin recommande également de maintenir votre apport en graisses saturées à moins de 10%.
Pour une approche plus progressive, réduisez votre apport en graisses à 30% des calories pendant un mois, puis revenez voir votre médecin pour voir si votre taux de triglycérides s'est amélioré. S'il y a une réduction, votre médecin vous recommandera probablement de vous en tenir au régime. Sinon, réduisez votre consommation de graisse à 25% pendant un mois et voyez ce qui se passe, recommande DiBianco.
Si vous n'avez aucun antécédent de maladie coronarienne, vous pouvez également réduire vos triglycérides grâce à des sources alimentaires d'huile de poisson. Mangez du poisson au moins deux fois par semaine. Choisissez principalement des types gras tels que les anchois, le thon (blanc), le poisson blanc, la carpe, le saumon, le pompano, le poisson bleu, le poisson-chat, le flétan, le hareng, la truite, le maquereau et le bar rayé. Les autres sources d'oméga-3 sont: les graines de lin, l'huile de lin, les produits à base de soja, les légumes, les noix et les légumes à feuilles vertes.
Autres changements de style de vie
En plus de prendre des suppléments d'huile de poisson ou des aliments qui en fournissent, l'intégration des habitudes suivantes peut aider à réduire les niveaux de triglycérides:
Pratiquez une activité physique régulièrement - au moins 30 minutes d'activité modérée cinq fois ou plus par semaine.
Consommez des quantités modérées de glucides et de graisses.
Augmentez votre consommation d'aliments riches en fibres.
Réduisez votre consommation de sucre.
Évitez la restauration rapide et les aliments transformés ou transformés.
Évitez de sauter des repas.
Faites des choix alimentaires intelligents.
Réduisez votre consommation d'alcool - même de petites quantités peuvent entraîner des changements importants dans les taux plasmatiques de triglycérides.