Comment faire une boîte en polystyrène pour le lombricompostage

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une boîte en polystyrène pour le lombricompostage - La Vie
Comment faire une boîte en polystyrène pour le lombricompostage - La Vie

Contenu

La création de boîtes de vers de compost fait ressortir la créativité. Vous pouvez également donner aux matériaux une nouvelle utilisation en improvisant une boîte peu profonde pour abriter des types spécifiques de vers de terre. En transformant des panneaux isolants en polystyrène ou une boîte en polystyrène jetée en un bac à lombrics, vous gérez un jeu écologique réussi. Le polystyrène indestructible reste à l'écart du flux de déchets et, une fois rempli d'une couche de terre et de déchets de cuisine, aide à créer de l'humus ou du lombricompost.

Panneaux en polystyrène

Concevez une boîte de lombricompostage en utilisant des panneaux de polystyrène comme côtés et couvercle. Connues sous le nom de dalles bleues, ce sont des feuilles de polystyrène extrudé de 1m sur 2m, utilisées en isolation.

Utilisez de la colle blanche ou une colle spécialement conçue pour coller les panneaux, pour créer une structure de 30 cm de profondeur. La longueur et la largeur peuvent être de 30 x 60 cm ou 60 x 90 cm, ou toute autre dimension qui s'adapte à l'espace que vous souhaitez, comme sous une échelle au sous-sol. Consultez les modèles classiques de bacs à compost sur les sites Web seattle.gov, bobalbert.info ou stopwaste.org pour apprendre à créer une boîte simple.


Utilisez du bois de 1 cm d'épaisseur en bas pour supporter le poids du compost et les assiettes bleues pour les côtés et le couvercle. N'utilisez pas de charnières de couvercle, enclenchez simplement le panneau en polystyrène en place.

Refroidisseurs et isopores

Les glacières et les boîtes en polystyrène utilisées pour transporter le poisson diffèrent structurellement de la mousse de polystyrène, elles utilisent du polystyrène expansé au lieu d'être extrudé, bien que la plupart des gens les appellent uniquement du polystyrène. Les deux sont un moyen de départ simple pour créer des bacs à compost. Utilisez un crayon ou une perceuse pour percer des trous de 6 mm dans la boîte. Laissez environ 6 pouces (15 cm) entre eux sur les côtés et le bas pour un total de cinq douzaines maximum en quadrillage. Son objectif est d'équilibrer le besoin d'air des vers de terre, ce qui nécessite des trous de ventilation et leur besoin d'obscurité.

Placez la boîte sur un sac ou un matériau similaire, soulevez-la sur 2 à 4 blocs de bois ou des morceaux de mousse de polystyrène, pour permettre à l'excès d'humidité de s'écouler et d'être collecté. Certaines personnes préfèrent garder le fond intact. Si vous le faites, utilisez une fourche de jardin pour soulever la couche de terre et inspectez le fond à la recherche de lixiviat créé par des restes de cuisine humides. Ajoutez un matériau sec au fond s'il semble très humide.


Considérations

Les bacs à compost en polystyrène ne survivent pas à une rencontre avec des rats, des taupes ou des écureuils s'ils sont laissés à l'extérieur. Ces prédateurs rongeront la mousse de polystyrène et mangeront les vers. Par conséquent, utilisez-les uniquement à l'intérieur. Essayez de positionner votre lombricompost maison de façon à ne pas avoir à le déplacer. Les isopores sont plus fragiles et cassants que les boîtes en bois ou en plastique et doivent être conservés au même endroit.