Pourquoi le réservoir d'eau est-il sur le toit?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Pourquoi le réservoir d'eau est-il sur le toit? - Science
Pourquoi le réservoir d'eau est-il sur le toit? - Science

Contenu

Le réseau de plomberie et de plomberie utilisé dans une maison peut utiliser un système complexe qui se traduit par de l'eau chaude ou froide, à tout moment, dans toute la maison. Dans certains cas, le système comprend un réservoir d'eau, une citerne ou un réservoir situé sur le toit. Cet emplacement est le meilleur pour plusieurs raisons, en fonction de la structure de la maison et de la fonction du réservoir.

Élévation

Dans de nombreux cas, le réservoir de stockage est sur le toit car il s'agit de la partie la plus haute du bâtiment. Placer le point de stockage à la hauteur la plus élevée permet d'utiliser la gravité pour remplir d'autres réservoirs d'eau, tuyaux et bois flotté en dessous. Par exemple, dans une maison avec un réservoir sur le toit, vous pouvez utiliser une pompe pour le remplir et la gravité pour atteindre les salles de bains, les éviers et le réservoir d'eau chaude dans le reste de la maison. L'eau continuera à s'écouler du réservoir à la plomberie même s'il n'y a pas d'électricité.


Récupération des eaux pluviales

Certaines personnes essaient de conserver l'eau en utilisant le toit pour collecter l'eau de pluie.Les systèmes de captage sont connectés à des gouttières qui le collectent et le dirigent vers des réservoirs de collecte où l'eau de pluie peut être utilisée pour arroser les plantes ou passer des filtres à utiliser à la maison. Le réservoir pour stocker l'eau collectée peut être placé sur le sol, mais le placer sur le toit réduit la nécessité d'augmenter la plomberie.

Chauffage solaire

Un autre type de réservoir d'eau généralement placé sur le toit est le réservoir du système de chauffage solaire. Ces réservoirs sont reliés à des panneaux solaires sur le toit, qui utilisent la chaleur du soleil pour chauffer l'eau du réservoir. Cette eau chaude réduit le besoin de brûler du gaz naturel ou d'utiliser l'électricité pour chauffer les douches, les éviers, la machine à laver et le lave-vaisselle. Les réservoirs d'eau chauffée sur le toit bénéficient également de l'élévation, ce qui leur permet d'alimenter le pipeline par gravité.


Considérations d'espace

Le toit peut être un emplacement souhaitable, également pour des raisons d'espace. Cependant, les réservoirs sur le toit risquent de causer des inondations si eux ou les tuyaux se brisent, mais gardez l'eau stockée à l'écart, ce qui permet une meilleure utilisation des espaces dans les parties communes de la maison.