Contenu
La peinture a beaucoup évolué depuis la simple utilisation de pinceaux et de peintures dispersées sur une surface toute prête. De nouvelles manières de mettre des pigments sur des surfaces ont été couronnées de succès dans le monde industriel pour leur efficacité et leur rapidité éprouvées. Une de ces techniques est la peinture électrostatique - un processus par lequel la caractéristique collante de la peinture est remplacée par une autre force de traction, utilisant l'électrostatique en sa faveur.
Les instructions
La peinture électrostatique est une autre méthode que les artistes peuvent utiliser (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Protégez vos yeux et vos poumons en portant des lunettes et un masque.
-
Préparez la surface métallique pour la peinture. Cette étape est cruciale, car toute imperfection à la surface peut compromettre le travail. Effectuez l'ensemble du processus de polissage et corrigez les défauts dans les zones pouvant poser des problèmes lors de l'application de résine. Le métal doit être complètement sec et exempt de toute substance telle que de la graisse.
-
Préparez la poudre chimique. Celui utilisé pour la peinture électrostatique est généralement stocké dans un conteneur qui le laisse avec une charge électrique, puis placé dans un pistolet de pulvérisation à ampérage réglable en fonction des exigences de la peinture. Ce paramètre est utilisé pour déterminer la quantité de base à utiliser sur la surface métallique.
-
Appliquez le spray sur la surface métallique avec le pistolet. Si la charge de poudre a été correctement calibrée avec celle du métal, elle devrait adhérer rapidement à la surface. Cette technologie utilise la force atomique intense, qui maintient ensemble des corps chargés de manière opposée - similaire à la poussière qui s'accumule toujours sur votre écran d'ordinateur à cause de la charge négative sur le moniteur.
-
Appliquez une couche de finition et assurez-vous que la liaison entre le métal et la peinture demeure, même après la dissipation de la charge et de la base préparée.
-
Placez la pièce dans le four, qui doit être configurée de manière à activer la finition, pour sceller la surface métallique et fixer de manière permanente la poudre chimique.
Porter des équipements de sécurité
Ce dont vous avez besoin
- Poudre chimique
- Pistolet à ampérage réglable
- Couche de finition
- Four industriel
- Surface de métal à peindre
- Masque de protection
- Lunettes
- Gants de sécurité
- Chaussures de sécurité