Comment parler à votre patron d'un problème?

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment parler à votre patron d'un problème? - Des Articles
Comment parler à votre patron d'un problème? - Des Articles

Contenu

Collègues difficiles, charge de travail hors du commun, gestion injuste - la liste des plaintes des employés est parfois longue. Contacter votre patron pour signaler chaque problème et chaque situation peut vous donner la réputation de plaignant. Sinon, rester austère peut ne pas vous aider et, pire encore, vous rendre frustré et amer au travail. Parler à quelque chose de votre chef nécessite du tact. Décidez si cela vaut la peine de soumettre le problème à votre patron, puis gardez le contrôle de vos émotions afin d'être entendu.


Les instructions

Contrôlez vos émotions lorsque vous parlez à votre patron d'un problème (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  1. Examinez-vous, demandez-vous si vous devez vraiment amener le patron à résoudre le problème ou si la décision d'approcher le patron est simplement instinctive. Déterminez la gravité du problème. Votre problème est-il un collègue ennuyeux ou une nouvelle politique de bureau? Demandez-vous si vous pouvez vous sentir soulagé d'en parler avec un collègue ou un ami. Si tel est le cas, le problème n'est pas grave au point d'impliquer le patron.

  2. Évitez de vous approcher du bureau de votre patron de manière explosive et évacuez toute votre colère si vous décidez de le confronter au problème. De cette façon, tout ce que vous obtiendrez sera considéré comme un employé qui se plaint et qui manque de professionnalisme. Calmez-vous et réfléchissez à la manière dont vous allez présenter le problème au patron. Créez une solution, cela est important car elle démontre la gravité du problème et indique en même temps que vous êtes sincèrement déterminé à le résoudre. Les gestionnaires se préoccupent davantage du secteur d'activité et un problème insoluble finit par devenir un autre problème.


  3. Prenez rendez-vous et demandez un rendez-vous. La meilleure façon de le faire est en personne et non par courrier électronique ou par téléphone, ce qui peut être mal compris. Entrez tranquillement dans le bureau de votre patron et ne laissez pas vos émotions se manifester.

  4. Traitez des faits et des preuves disponibles lorsque vous présentez le problème à votre patron. Évitez de soumettre des déclarations non vérifiées et des opinions personnelles découlant de votre perte individuelle. Discutez de l'impact du problème sur votre performance professionnelle, car les gestionnaires accorderont plus d'attention aux problèmes pouvant avoir un impact direct ou indirect sur la qualité du travail, les relations clients et les revenus de l'entreprise. Diffusez vos solutions.

  5. Remerciez votre patron pour le temps et l’attention que vous avez reçus à la fin de la réunion. Dites-lui que vous appréciez la patience avec laquelle vous écoutez ses problèmes et ses solutions. Un adieu poli encourage votre patron à prendre une décision positive pour suivre l'affaire.