Pourquoi l'aloès devient-il brun?

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi l'aloès devient-il brun? - Science
Pourquoi l'aloès devient-il brun? - Science

Contenu

L'Aloe vera, ou aloe vera, est une plante qui est utilisée depuis des centaines d'années pour traiter les irritations cutanées ou intestinales légères. Cette plante est normalement en bonne santé, nécessitant un entretien minimal, mais certaines circonstances peuvent provoquer l'apparition de taches sur les feuilles, les faisant brunir.

Lumière directe du soleil

La cause la plus courante d'assombrissement des feuilles d'aloès est l'exposition directe au soleil. Bien que cette plante se porte bien à l'extérieur de la maison, elle a besoin d'une ombre partielle. À l'intérieur, l'aloès doit recevoir une quantité adéquate de lumière indirecte.

Eau

Comme pour la plupart des plantes, trop ou pas assez d'eau fera noircir les feuilles d'aloès. Dans les régions à forte humidité, aux températures froides et dans les jardins, l'aloès n'a pas besoin d'être arrosé fréquemment, une à deux fois par mois suffit. Dans les régions plus chaudes, il est important d'arroser cette plante une à deux fois par semaine pour maintenir un niveau d'humidité sain. La règle générale est la suivante: arrosez toujours la plante lorsque le sol est complètement sec. Si la plante commence à flétrir, cela signifie qu'elle a besoin d'eau et qu'elle utilise ses propres fluides pour se nourrir.


Transplantation

Lors de la transplantation d'un jeune aloès, ses feuilles peuvent devenir brunes ou grisâtres lorsque les racines recherchent de l'eau et s'adaptent à leurs nouvelles conditions. Dans ce cas, arrosez les plantes après la plantation initiale, mais ne les arrosez pas à nouveau pendant les trois semaines suivantes.