Fibrocassome et cancer de la bouche chez le chien

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Décembre 2024
Anonim
Fibrocassome et cancer de la bouche chez le chien - Des Articles
Fibrocassome et cancer de la bouche chez le chien - Des Articles

Contenu

Les chiens peuvent développer un cancer n'importe où sur le corps. Le fibrosarcome est un type de cancer qui peut apparaître dans la bouche. Les chiens présentant des tumeurs ou un certain type de croissance dans la bouche ou les gencives doivent être examinés par un vétérinaire pour déterminer la présence de la tumeur.


Les chiens peuvent développer un type de cancer de la bouche appelé fibrosarcome (l'image du chien par Alexey Khromushin de Fotolia.com)

Identification

Le fibrosarcome est un type de cancer couramment observé dans la bouche de jeunes chiens. Ces tumeurs peuvent être invasives mais présenter un faible taux de métastases compris entre 10% et 20%. Ce type de cancer est plus fréquent dans la mâchoire supérieure, mais on peut également en trouver dans la mâchoire inférieure. D'autres types de fibrosarcomes peuvent se développer à partir du tissu conjonctif du crâne, de la colonne vertébrale, des côtes et du pelvis.

Les symptômes

Les symptômes du fibrosarcome et du cancer de la bouche chez le chien peuvent inclure des tumeurs visibles aux gencives et aux mâchoires, une mauvaise haleine, une perte d’appétit, une léthargie et une fatigue. Les animaux atteints de ce type de cancer peuvent présenter des saignements ou des saignements dans la bouche et les gencives. Cela peut amener l’animal à se nourrir à contrecœur en raison d’une gêne dans la bouche.


Les causes

Les vétérinaires ne sont pas certains de la cause de la formation de fibrosarcome dans la gueule du chien. Ce type de tumeur est relativement rare et est généralement observé dans la bouche de jeunes animaux. Cependant, cette maladie peut frapper n'importe quelle race canine à tout âge.

Diagnostic

Le vétérinaire effectuera un examen physique et oral de l'animal. Certains tests de diagnostic, tels qu'une radiographie de la zone touchée, une radiographie thoracique, un test d'urine, une numération sanguine et un profil biochimique peuvent être utiles pour confirmer le diagnostic. Ces tests peuvent également être utilisés pour déterminer le type de tumeur présente et le stade de la maladie.

Traitement

L'ablation chirurgicale est recommandée pour le fibrosarcome par voie orale. Selon le site PetPlace.com, ce type de tumeur nécessite généralement la résection (élimination) de l'os atteint. Le vétérinaire peut prescrire des analgésiques ainsi qu'une radiothérapie. La chimiothérapie est utilisée uniquement pour traiter la tumeur lorsqu'elle s'est propagée à d'autres parties du corps.


Pronostic

Le pronostic pour les chiens atteints de fibrosarcome et de cancer de la bouche est généralement bon. Les chiens qui retirent la totalité de la tumeur vivent en moyenne un à deux ans après le traitement car, selon PetPlace.com, la tumeur ne se propage pas rapidement.