Contenu
Le sifflement est un ennemi commun de tous les guitaristes. Elle peut provenir d’amplificateurs, d’effets, de câbles ou de la guitare elle-même, en raison de différences de potentiel en certains points d’un circuit. Il entre généralement dans le signal par le biais de connexions desserrées ou d'une mauvaise mise à la terre. Si le problème n'est pas résolu en vérifiant tous les points de contact, un noise gate peut être utilisé pour effacer le signal.
Les instructions
Plus le nombre de pièces de votre équipement est élevé, plus vous risquez de siffler dans votre signal. (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Échangez tous vos câbles contre des équivalents équilibrés. Les câbles équilibrés égalisent les tensions des prises de chaque côté. Cela annule la différence de potentiel entre chaque unité d'équipement.
-
Éloignez toutes les sources d’alimentation de vos câbles audio. Ils génèrent souvent des interférences de signal élevées, qui peuvent éventuellement s'infiltrer dans leurs câbles. Conservez les câbles audio et les blocs d'alimentation à l'écart.
-
Connectez l'isolateur de mise à la terre en ligne. Branchez-le à la prise de courant principale (la prise de courant ou le transformateur) et connectez la sortie de la guitare à l'entrée de l'isolateur. Branchez la sortie d’isolation à l’entrée de la première pédale de votre appareil. Connectez la sortie de la dernière pédale à votre amplificateur, comme vous le feriez normalement.
Ce dont vous avez besoin
- Câbles TRS et XLR
- Isolateur de mise à la terre en ligne