Comment les feuilles de palmier vous aident-elles à faire face aux vents?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 26 Décembre 2024
Anonim
Comment les feuilles de palmier vous aident-elles à faire face aux vents? - Des Articles
Comment les feuilles de palmier vous aident-elles à faire face aux vents? - Des Articles

Contenu

Les palmiers sont un symbole des climats tropicaux et subtropicaux, mais ils sont également des espèces résistantes au froid. Il existe plus de 2500 variétés de ces arbres, de différentes tailles et formes, plantés tout au long de la côte américaine, où les ouragans et les vents violents sont courants pendant les mois d'été. Mais généralement, le palmier, par sa forme et sa structure uniques, est également capable de résister aux coups de ces vents violents, année après année.


Bien que les palmiers semblent fragiles, leur forme les aide à résister aux vents violents (Avant une image de tempête par Denis Morgun de Fotolia.com)

Feuilles de palmiers

Les feuilles des palmiers poussent à égale distance au sommet du tronc, ce qui leur permet de résister à une résistance considérable au vent à grande vitesse. Ils sont composés de pétioles alignés le long d'une colonne vertébrale centrale et émergent dans une spirale frisée qui s'étend progressivement à mesure qu'ils grandissent. Les tiges elles-mêmes sont également des structures très flexibles qui peuvent se plier et se balancer dans toutes les directions sans se rompre, ce qui permet au vent de passer par-dessus son sommet sans résistance. Les frondes sont généralement retirées du tronc pendant les ouragans, mais cela ne provoque pas de blessures graves au tronc.


Tronc de palmier

La tige ou la tige du palmier est une unité unique de la base au sommet qui offre une résistance minimale au vent dans des conditions d’ouragan qui menacent les zones dans lesquelles beaucoup de ces zones se développent. Ses frondes émergent généralement au sommet, pas sur les côtés où la rupture causée par le vent peut menacer gravement la structure principale. Les palmiers poussent à partir d'un bourgeon central et, tant qu'il reste intact, il continuera à pousser quel que soit le nombre de feuilles qui ont été enlevées pendant les tempêtes de vent.

Racines de palmier

Le système racinaire des palmiers est un autre moyen d’évolution de ces arbres pour leur permettre de supporter les ouragans annuels. Les racines sont généralement superficielles et dispersées, ce qui donne beaucoup de souplesse à la structure du tronc. Bien que les palmiers puissent pousser seuls ou en groupes, les arbres qui ont plus d’espace autour pour permettre la croissance de leurs structures radiculaires en surface tendent à survivre beaucoup mieux que les arbres à proximité. Ces racines peuvent également mieux survivre aux inondations après les tempêtes et lorsque de nouvelles feuilles commencent à pousser dans quelques mois, même lorsque de nombreuses frondes ont été perdues avec le vent.


Palmiers et ouragans

L'Université de Floride note que certaines espèces de palmiers font mieux que d'autres variétés par vent fort. Le palmier Sabal, en raison de son tronc solide et de ses fourches étroites, fait partie des variétés les plus résistantes au vent du palmier. Il est à noter que le palmier à sable est l’un des moins résistants au vent. En général, les espèces indigènes font mieux que les espèces exotiques.

Préparer l'arbre aux vents forts

Lors de vents violents, le matériau meuble de l'arbre est transporté dans les airs avec des missiles qui ne peuvent pas menacer des vies avec les propriétés. Les services universitaires spécialisés dans les vents violents et les ouragans recommandent de tailler les frondes de palmier et de retirer les noix de coco en prévision de la saison des grands vents.