Comment savoir si les follicules pileux sont morts

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Vous avez une boule dans le cou, dans le dos ou derrière votre oreille ? Vous devez savoir ceci !
Vidéo: Vous avez une boule dans le cou, dans le dos ou derrière votre oreille ? Vous devez savoir ceci !

Contenu

Des problèmes hormonaux, génétiques et environnementaux peuvent causer la perte de cheveux. Si vous rencontrez ce problème, vous vous demandez peut-être si la perte de fil est permanente. Dans certains cas, avant de perdre tous vos cheveux, vous pouvez essayer des traitements médicaux pour sauver les follicules et maintenir vos cheveux en croissance, même en quantité réduite. Cependant, la perte de vos follicules pileux est généralement un signe de calvitie permanente. Découvrez ce que votre cas est.


Les instructions

La calvitie survient lorsque les follicules pileux sont morts (Marcy Maloy / Lifesize / Getty Images)
  1. Analyser la cause de la perte de cheveux. Si un événement récent, tel qu'un accouchement, a provoqué la chute, il n'est probablement pas permanent. Si vous êtes un homme et que la chute des cheveux semble concentrée sur le dessus de la tête ou sur la ligne frontale, il doit s'agir d'une alopécie androgénétique ou d'une calvitie masculine, qui est permanente. La calvitie chez les femmes, dans laquelle les cheveux deviennent plus fins dans toute la tête, est également permanente si elle n'est pas traitée.

  2. Examinez les cheveux qui tombent. Si vous ne voyez pas une petite ampoule au bout du fil, le problème est probablement causé par un dommage au fil, pas au follicule.


  3. Recherchez les zones où les cheveux deviennent plus épais et deviennent maintenant minces et doux. Ces cheveux fins sont voiles et sont présents sur la majeure partie de votre corps. Les cheveux qui ont poussé là où poussent les voiles sont maintenant un par le terminal, qui est beaucoup plus épais et reste beaucoup plus longtemps. Si vous avez encore des voiles, les follicules ne sont pas morts.

  4. Recherchez les zones du cuir chevelu où aucun cheveu ne pousse. Les follicules de ces zones sont complètement perdus et il n'y aura plus de cheveux dans la région sans chirurgie de restauration capillaire.

Avis

  • Si vous n'êtes pas sûr de la cause de la chute des cheveux, consultez immédiatement un médecin, car il est symptomatique de plusieurs maladies.