Comment faire un lustre en PVC

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 24 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
On peut RECYCLER des tuyaux en PVC !
Vidéo: On peut RECYCLER des tuyaux en PVC !

Contenu

Le polychlorure de vinyle (PVC) est un type de tuyau en plastique conçu pour la plomberie. Cependant, le matériau, que l'on trouve facilement dans les magasins de matériaux de construction, a des possibilités infinies. Les constructeurs utilisent du PVC pour tout créer, des systèmes de drainage souterrains aux cintres et même aux conteneurs pour l'alimentation des oiseaux. Ce produit est apprécié pour sa simplicité d'utilisation, sa durabilité et sa résistance au feu. Les tubes en PVC sont également populaires dans les environnements de décoration, et les lampes et les lustres sont fabriqués à partir de ce matériau. Apprenez à fabriquer un lustre pour votre table à manger ou à donner une touche d'audace à un environnement terne.

Étape 1

Utilisez un crayon et un ruban à mesurer comme guide pour tracer une ligne sur toute la longueur du tuyau en PVC. Tracez une deuxième ligne qui sera parallèle à la première et à une distance de 1,9 cm de la première. Ce sera le bas du tuyau en PVC où les cristaux pendent des trous faits dans les deux lignes, et le tuyau LED sera situé dans l'espace entre les deux. Tracez une troisième ligne à l'opposé exact du centre des deux premières et parallèle aux deux premières lignes. Cette ligne sera le haut du lustre.


Étape 2

Percez un trou de 1,9 cm dans une extrémité du tuyau en PVC sur la première ligne. Continuez à percer des trous dans la ligne tous les 1,9 cm jusqu'à ce que vous atteigniez l'autre extrémité du tube.

Étape 3

Percez un trou de 1,9 cm dans une extrémité du tuyau en PVC sur la deuxième ligne. Continuez à percer des trous dans la ligne tous les 1,9 cm jusqu'à ce que vous atteigniez l'autre extrémité du tube.

Étape 4

Percez un trou de 1,9 cm dans une extrémité du tuyau en PVC sur la troisième ligne. Dessinez un deuxième trou de 1,9 cm à l'extrémité opposée du tuyau en PVC sur la troisième ligne.

Étape 5

Peignez le tube en PVC avec de la peinture en aérosol de la couleur chrome, argent métallique ou de la couleur souhaitée et laissez-le sécher en suivant les instructions contenues dans le pot de peinture.

Étape 6

Percez plusieurs trous dans la bande centrale entre les deux premières lignes et vissez le tuyau LED alimenté par batterie entre ces lignes. Placez les piles à l'intérieur du tube en PVC de façon à ce qu'elles ne soient pas facilement visibles.

Étape 7

Placez un câble en acier à l'intérieur du premier trou de la troisième ligne et placez un couvercle de câble en acier à l'extrémité du câble à l'intérieur du tube pour le maintenir en place. Faites de même pour le trou opposé sur la troisième ligne. Ces câbles en acier vous permettront d'accrocher le lustre au plafond.


Étape 8

Placez un câble en acier à travers le premier trou de la première ligne afin qu'il entre dans le tube et se prolonge jusqu'au dernier trou de cette ligne. Coupez le câble restant à l'extérieur des deux trous et branchez les extrémités du câble en acier à l'extérieur du tuyau en PVC pour le maintenir en place. Vous aurez formé un chemin de câbles à l'intérieur du tuyau en PVC. Répétez le processus pour les premier et dernier trous percés dans la deuxième rangée.

Étape 9

Accrochez les perles de cristal sur le chemin du câble à travers tous les trous des première et deuxième rangées.

Étape 10

Tenez votre lustre en PVC en attachant le câble d'acier à un kit de suspension monté sur votre plafond, en suivant les instructions contenues dans le kit. Vérifiez que les instructions précisent que le kit peut supporter le poids du lustre.