Contenu
Les polices sont les polices utilisées pour l'écriture, l'impression et la frappe. La presse est apparue au 15ème siècle, mais maintenant ce sont des fonctions communes des traitements de texte par ordinateur. Les polices italiques, également appelées polices de script, imitent l'écriture manuscrite.
Les polices italiques imitent l'écriture manuscrite (écriture, images de formules par Petro Feketa de Fotolia.com)
Bradley Hand
Bradley Hand est une police cursive lisible, car elle ressemble à une lettre manuscrite. Contrairement à beaucoup d’autres polices cursives, la Bradley Hand n’est pas très décorée et conserve donc un style plus utilitaire. C'est une belle fontaine et utilise peu de peinture.
Blackadder
Le Blackadder est une fontaine qui ressemble à des stylos et à des encriers ou à des lettres faites avec une plume. Les lettres majuscules et minuscules ont des empattements bien décorés. Comme beaucoup de polices cursives, le Blackadder est incliné vers la droite pour ressembler à l'écriture manuelle.
Script édouardien
Il s’agit d’une fontaine à la fois ornée et classique, parfaitement assortie aux invitations à un mariage. C'est une police vraiment cursive qui ressemble à des lettres manuscrites. Les lettres sont conçues pour que, lorsque vous les tapez, leurs astuces se rejoignent, comme nous le faisons lorsque vous écrivez.
Script Freestyle
Freestyle Script est une police informelle au look beaucoup plus contemporain que les autres. Il comporte des lettres aux formes serpentines et ressemble à des lettres qui ont été écrites rapidement avec un stylo à pointe fine. Contrairement au script édouardien, le script freestyle ne relie pas vos lettres, il ressemble donc davantage à des impressions qu'à une écriture manuscrite.
Lucida écriture
C'est une police sombre et lourde. Bien qu’il ait quelques détails ornés, ainsi que d’autres polices cursives, il manque de courbes élaborées et a donc un aspect plus contemporain. Lucida Handwriting est une tentative d'imitation de l'écriture actuelle.
Mistral
Mistral est une fontaine oblique et étroite, conçue à la fois pour décorer et pour être lisible. Avec une apparence flashy, c'est une source appropriée pour les titres d'articles et les affiches, mais il serait fastidieux de lire des paragraphes complets avec cette source. Mistral a des touches de calligraphie asiatique.
Vivaldi
Vivaldi, comme son nom l'indique, est une source délicate qui tente de donner un sens aux temps anciens. Cette police est fine et formelle, avec des lettres les unes à côté des autres et des décorations de dentelles en majuscules. Il devrait être utilisé avec modération, car il peut devenir difficile à lire.