Comment renforcer les genoux avec problème méniscal

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 11 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment renforcer les genoux avec problème méniscal - Des Articles
Comment renforcer les genoux avec problème méniscal - Des Articles

Contenu

Les lésions du ménisque du genou peuvent rendre difficile et douloureux le fait de se lever d'une chaise. Un patient blessé peut retrouver la force nécessaire pour soutenir et stabiliser son genou en faisant des exercices réguliers après la chirurgie et le traitement. Le genou dans son ensemble doit être à nouveau fort avant d'absorber l'impact tel qu'il a été reçu avant la blessure. Lorsque le traitement est terminé et que la douleur n'existe plus, il est alors possible de commencer l'exercice de routine.


Les instructions

Le traitement de récupération est très important pour reprendre des activités normales (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

    Comment les faire

  1. Discutez avec votre médecin de la façon de faire de l'exercice. Demandez des exercices qui sont sécuritaires. Suivez vos recommandations sur les répétitions et la fréquence des exercices.

  2. Échauffez-vous en faisant une promenade ou en utilisant un vélo stationnaire. Faites de l'exercice pendant cinq à quinze minutes pour réchauffer vos muscles. Augmentez votre fréquence cardiaque et votre rythme respiratoire pour vous préparer aux exercices de renforcement du genou.

  3. Levez-vous et étirez une jambe. Transférez tout votre poids sur l'autre jambe. Étirez l'autre jambe et soulevez-la à environ 6 pouces du sol. Maintenez la position pendant cinq secondes, puis revenez à la position de départ. Répétez jusqu'à ce que toutes les répétitions aient été faites. Répétez ensuite le même exercice avec l'autre jambe pour garder vos genoux également forts. L'exercice des deux genoux empêchera également le genou inactif de se raidir.


  4. Allongez-vous sur le dos et soulevez une jambe. Si vous préférez, allongez-vous sur un tapis de gymnastique. Pliez votre genou sur une jambe. Soulevez l’autre jambe à environ 30 cm du sol. Maintenez la position pendant cinq secondes. Revenez à la position de départ et répétez les cycles pour les deux jambes.

  5. Tenez les extensions en position assise. Pendant que vous êtes assis sur une chaise, étendez une jambe avec le genou et maintenez-le pour faire travailler le muscle de la cuisse près du genou et les muscles de la cannelle situés en dessous. Suivez les répétitions pour chaque jambe.

  6. Soulever une jambe en position couchée sur le ventre. Couché sur le ventre, en utilisant la taille, les fesses et le tendon du jarret, soulevez une jambe à environ 6 pouces du sol et maintenez la position. Répétez le processus complet pour chaque jambe.

  7. S'il est possible d'utiliser une piscine, effectuez les exercices qu'elle contient. Un très bon exercice qui évite le surpoids consiste à marcher aussi vite que possible avec le niveau d’eau jusqu’à la ligne pectorale. Pendant dix à vingt minutes, maintenez votre genou en mouvement constant. Il est également possible d'effectuer de petits coups de pied tout en maintenant la jante pour activer les muscles et fournir de l'agilité. Pendant que vous êtes dans la piscine, profitez-en pour lever la jambe complètement à un angle de 90 degrés. Soulevez la jambe en position horizontale, le dos contre le mur.


Comment

  • Pour la rééducation du genou, les exercices de musculation viennent après des exercices qui améliorent la flexibilité et la gamme des mouvements.
  • Continuez les exercices pendant une période appropriée, par exemple deux à six mois. Construire de la masse musculaire dans les genoux prend du temps.

Avis

  • Assurez-vous que l'exercice est correct pour votre condition. Il est possible d’endommager davantage les genoux si des exercices inappropriés sont choisis ou mal exécutés.
  • Évitez de vous tordre le genou lorsque votre pied est soutenu par le poids. Des torsions rapides peuvent aggraver les blessures existantes.

Ce dont vous avez besoin

  • Vélo d'exercice (facultatif)
  • Chaise
  • Matelas (optionnel)
  • Poids au talon (facultatif)