Contenu
Toute mère sait que sentir le coup de pied de son bébé en elle est une expérience particulière. Le site Web de la Marche des dix sous indique qu'au cours du sixième mois, votre bébé peut atteindre un poids de 450 à 680 grammes et une longueur de 28 à 35,5 centimètres. Le groupe dit que votre bébé sera plus fort à ce moment-là et que vous ressentirez probablement plus souvent ses coups de pied et autres mouvements.
Les coups de pied vont probablement augmenter au sixième mois de grossesse (image de femme enceinte par Valentin Mosichev de Fotolia.com)
Identification
Au cours de votre sixième mois de grossesse, vous commencerez généralement à ressentir des coups de pied stables et d’autres mouvements de votre bébé. Vous remarquerez une tendance dans ses coups de pied s’il commence à leur accorder plus d’attention. Cependant, il est également normal que votre bébé n’ait pas de motif de coups de pied.
Période
Le sixième mois est séparé des autres mois. Le cinquième mois de votre grossesse est celui où vous commencerez probablement à sentir les coups de pied de votre bébé. Cependant, à ce moment-là, il est encore petit et vous risquez de ne pas pouvoir sentir souvent le coup de pied. Cependant, le site "À quoi s'attendre" vous conseille de consulter votre médecin si vous n'avez encore ressenti aucun choc. Ils disent de ne pas s'inquiéter immédiatement; vous avez peut-être reçu la mauvaise date de grossesse. Au septième mois, vous ressentirez probablement plus de coups de pied et ils deviendront plus forts à mesure que votre bébé grandira et gagnera en force.
Heure du jour
"A quoi s'attendre", dit que votre bébé est susceptible de vous donner des coups de pied plus souvent après avoir mangé et quand vous allez vous coucher la nuit. Le site explique que les activités que vous faites pendant la journée peuvent aider votre bébé à dormir. Après avoir mangé, votre bébé tirera son énergie de la nourriture et pourra en donner plus. Votre bébé peut aussi être plus actif si vous êtes nerveux, car cela peut l’affecter.
Considérations
"À quoi s'attendre" déconseille de comparer votre grossesse à celle d'une autre personne ou à vos précédentes grossesses. Le site dit que vous ne vous inquiétez pas, car chaque grossesse et chaque bébé est différent. Ils disent que le niveau d'activité de votre bébé dans l'utérus n'est pas une prédiction du type d'enfant qu'il va devenir. Ne vous inquiétez donc pas. Selon le Baby Centre, les femmes plus minces et ayant eu d'autres grossesses sont plus susceptibles de ressentir les coups de pied et les mouvements de leurs bébés.
Compter les coups de pied
Le site Web "Baby Center" indique que de nombreux médecins vous conseillent de faire attention à la fréquence à laquelle votre bébé donne des coups de pied et de les informer s'ils semblent irréguliers. C’est une bonne chose à faire lorsque votre bébé commence à vous donner des coups de pied ou à vous frapper régulièrement. Choisissez une heure semblable chaque jour, de préférence une heure où votre bébé est le plus actif. Asseyez-vous ou allongez-vous et voyez combien de temps il faut pour que votre bébé bouge dix fois.