À quelle fréquence devrais-je arroser mes pétunias?

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
À quelle fréquence devrais-je arroser mes pétunias? - Des Articles
À quelle fréquence devrais-je arroser mes pétunias? - Des Articles

Contenu

Un bon arrosage maintient votre pétunia en bonne santé et aide à produire des fleurs abondantes. Bien que cette plante annuelle nécessite peu de soins, une irrigation régulière est indispensable. Un arrosage intense aide les pétunias à produire des racines longues et saines. Arroser légèrement et souvent est nocif à mesure que les plantes deviennent faibles avec des racines peu profondes, ce qui les empêche de chercher l'humidité et les nutriments dans le sol.


Les pétunias fleurissent tout l'été si arrosées avec suffisamment d'eau (Pétunias à la fleur rose rouge blanc image de fleuri par Séverine martin de Fotolia.com)

Les semis

Les pétunias poussent bien quand ils sont plantés à l'intérieur, mais un bon arrosage est essentiel pour garantir la bonne santé des plantes et prévenir les problèmes de champignons. Gardez le sol en pot humide pendant la germination. Couvrir le vase avec un sac en plastique transparent pour aider à conserver l'humidité jusqu'à la germination des graines. Enlevez le sac dès que les pousses apparaissent. Arrosez les jeunes plants lorsque le sol est sec. Garder le sol très humide peut provoquer la prolifération de champignons sur la plante.

Des lits

Pétunias de plantes dans des parterres de fleurs bien drainés. Évitez les endroits où l'eau a tendance à s'accumuler après la pluie ou l'irrigation, car les pétunias ne tolèrent pas les sols détrempés. Les pétunias nouvellement plantés ont besoin d'un sol uniformément humide pendant les premières semaines suivant la plantation pour établir des racines saines. Une fois établi, réduisez l'irrigation à une fois tous les dix jours. Fournir 2,5 à 5 cm d'eau à chaque irrigation, suffisamment pour humidifier 15 à 20 cm de sol. Les pétunias peuvent tolérer des sécheresses douces, mais ne permettent pas au sol de sécher complètement.


Plantes emballées

Les jardiniers, les vases à fenêtres et les évents suspendus sèchent plus rapidement que les lits de jardin en raison de la quantité limitée de sol et de l'évaporation. Vérifiez quotidiennement l’humidité du sol en y insérant votre doigt. Arrosez quand la surface est sèche. Assurez-vous que le sol est bien humide et que l'excès d'eau coule au fond du pot. Les petits récipients sèchent plus rapidement que les grands et peuvent nécessiter un arrosage plus fréquent. Les pétunias auront également besoin d'être arrosées deux fois par jour pendant les journées d'été les plus chaudes.

Paille

La paille aide à garder l'humidité dans le sol, empêchant l'évaporation. Utilisez de la paille dans les plates-bandes et des pots avec des pétunias. Appliquez une couche de 5 à 8 cm sur les lits et 2,5 cm sur le sol du récipient. Les composés organiques, tels que les coquilles métalliques et les copeaux de bois, sont attrayants et fournissent également des nutriments au sol lors de leur décomposition. La paille aide également à prévenir la croissance des mauvaises herbes lorsqu'elle est utilisée sur les planches de pétunias.