Quelle est la fréquence normale de la miction?

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
Quelle est la fréquence normale de la miction? - Des Articles
Quelle est la fréquence normale de la miction? - Des Articles

Contenu

La miction peut révéler des informations sur la santé d'une personne. Quelqu'un qui éprouve une miction douloureuse ou qui libère une urine foncée ou étrangement colorée peut avoir un problème médical. Si une personne urine beaucoup plus souvent que la normale, cela peut également être un signe de problème de santé.


La miction peut révéler des informations sur la santé d'une personne. (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Fréquence normale

La fréquence normale de la miction varie d'une personne à l'autre. En moyenne, un adulte devrait libérer quotidiennement 1 à 1,5 litre d'urine de la vessie. Cela se traduit par des mictions toutes les deux ou trois heures dans la journée, ou en moyenne six à sept fois par jour, selon la Fondation pour la vessie et l'intestin. La plupart des gens peuvent dormir de six à huit heures la nuit sans se lever pour uriner.

Variations normales

Certains facteurs entraînent des variations normales de la fréquence des mictions chez les adultes. Une personne qui boit plus de liquides va uriner plus souvent que d’autres. Certaines personnes peuvent retenir l'urine plus longtemps dans la vessie. Quand un homme vieillit, il n’est pas rare qu’il urine une fois pendant la nuit. Cela peut également arriver à toute personne qui boit de grandes quantités de liquides avant de se coucher.


Raisons des changements

Des changements dans la fréquence normale de la miction peuvent être causés par la consommation de liquides plus ou moins abondants que la normale. Certains médicaments agissent comme des diurétiques, ce qui incite une personne à uriner plus que la normale, selon le manuel de Mosby pour l'aide aux soins à domicile. Les conditions médicales peuvent modifier la fréquence des mictions d'une personne, notamment des infections de la vessie ou une hypertrophie de la prostate.

Traitement

Pour une personne qui éprouve une miction plus fréquente que la normale, ajuster la quantité ou le moment où vous buvez peut diminuer cette fréquence. Les mictions fréquentes causées par un problème médical tel qu'une hypertrophie de la prostate seront soulagées en traitant l'affection qui en est la cause. Le traitement, y compris l’entraînement de la vessie, peut aider une personne à uriner moins souvent.


Considérations finales

Une personne peut uriner plus ou moins fréquemment que la moyenne tout en restant normale. Si une personne commence soudainement à uriner beaucoup plus souvent que la normale et si ce besoin interfère avec sa capacité de travailler ou de profiter de sa vie, elle devrait contacter son médecin. Parfois, un changement de couleur de votre urine devrait être noté, selon l'Institut national de la santé.