Fonction d'un VLAN sur un réseau Ethernet

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Fonction d'un VLAN sur un réseau Ethernet - Des Articles
Fonction d'un VLAN sur un réseau Ethernet - Des Articles

Contenu

Les réseaux locaux virtuels (VLAN) sont des bases de données de tous les périphériques Ethernet connectés physiquement, pratiquement séparés par le commutateur. Toutes les connexions physiques LAN (Local Area Network) doivent faire partie d’un VLAN. Par défaut, toutes les connexions du même commutateur font partie d'un réseau virtuel local appelé VLAN1.


Les réseaux Ethernet locaux peuvent être physiquement connectés, mais virtuellement séparés en plusieurs LAN (Image LAN par Volker de Fotolia.com)

Organiser les connexions LAN

Dans un commutateur commun, toutes les connexions font partie d'un réseau local virtuel appelé VLAN1. Comme nous l'avons déjà dit, les VLAN sont des bases de données de tous les périphériques connectés au commutateur. Si deux périphériques de deux VLAN différents ne peuvent pas communiquer, ils font partie de réseaux différents.

Une meilleure performance

Les VLAN apportent une vitesse de traitement plus élevée lors de la réception des paquets en séparant toutes les connexions Ethernet physiques dans les réseaux locaux virtuels.


Sécurité de l'information et confidentialité

Seuls les périphériques qui font partie du même réseau local virtuel peuvent communiquer localement sans l'intervention d'un périphérique de niveau supérieur, tel qu'un routeur, qui conserve les données en toute sécurité.

Ethernet

Ethernet est un terme qui décrit les connexions physiques d'un périphérique d'un réseau à un commutateur ou un routeur. Les périphériques connectés physiquement sont séparés et organisés au sein de plusieurs VLAN distincts.