Contenu
Pour travailler avec des gourdes, des bols et d'autres objets dans un tour, il est nécessaire d'utiliser des burins tels que des burins et des gouges. Pour couper correctement, ces outils doivent être affûtés régulièrement, mais en raison de la forme incurvée de certaines entailles, leur affûtage à la main libre est compliqué. Cependant, vous pouvez construire un taille-crayon pour cela. Avec un émeri et un outil réglable, vous pouvez avoir un moulin efficace.
Les instructions
Les burins doivent être tranchants pour produire des formes de qualité (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Débranchez la meule. Soulevez le protège-lame devant la meule.
-
Placez l'équerre sur l'attache de sorte que son côté le plus long soit perpendiculaire à l'avant, la partie plate de la meule. Son extrémité doit être à au moins 1 cm de la meule. Fixez-le dans le support avec la pince robuste "C".
-
Mettez une gouge sur le "V" de l'angle, avec la pointe de coupe contre la meule arrêtée. Desserrer l'écrou sur le support. Réglez l’angle de guidage de sorte que l’extrémité inférieure de la gouge soit à plat contre la meule. Serrer l'écrou pour fixer le guide en position.
-
Séparez la gouge de la meule et connectez la meule. Faites glisser l'outil vers l'avant jusqu'à ce qu'il touche la meule, en maintenant son côté dans le "V" de l'équerre.
-
Tournez la gouge avec votre poignet, en affinant sa forme semi-circulaire. Ce processus devrait durer moins de deux ou trois secondes à la fois pour éviter la surchauffe de l'outil. Trempez-le dans un verre avec de l'eau pour le refroidir entre chaque broyage.
Avis
- Lorsque vous utilisez un émeri, portez des manches longues et des lunettes de protection pour vous protéger des étincelles.
Ce dont vous avez besoin
- Rectifieuse d'établi
- Cornière de 15 cm de long et 2,5 cm de large
- Pince "C" robuste