Comment faire des trous dans les perles

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 28 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment enfiler des perles à petit trou sur un fil plus gros - Tuto bijou - Collier au crochet
Vidéo: Comment enfiler des perles à petit trou sur un fil plus gros - Tuto bijou - Collier au crochet

Contenu

Les bijoutiers professionnels ont du matériel pour percer les perles. Cependant, si vous êtes un bijoutier amateur et que vous travaillez à domicile, vous n’aurez probablement pas l’argent nécessaire pour acheter une poinçonneuse à trou de perle. Cependant, cela peut être fait avec une méthode qui ne coûte pas beaucoup d'argent. Les perles qui sont serties dans des bijoux tels que des bagues et des boucles d'oreilles sont percées à moitié, alors que celles de colliers sont percées d'un côté à l'autre.


Les instructions

Perler des perles demande de la concentration (image de perle noire par OMKAR A.V de Fotolia.com)
  1. Coupez une petite partie de la charnière du piano avec une scie à métaux. Un morceau de 2,5 cm de longueur sert. Couper la section de sorte que l'un des trous de vis soit centré sur les deux plaques de charnière.

  2. Placez des bandes de ruban de crêpe à l'intérieur des deux faces des charnières coupées à l'intérieur des trous et à l'endroit où le ruban les recouvre. Le ruban de crêpe protégera la surface de la perle, l'empêchant d'être endommagée.

  3. Placez une perle entre les deux faces de la charnière et fermez-les avec la perle au milieu. Assurez-vous que la surface où le trou est percé est centrée au centre de l'un des trous des plaques de charnière. Tiens-les par les bouts; la perle n'est pas collée fermement.


  4. Prenez un outil à pointe d'aiguille, tel qu'un embout à souder - un outil avec un manche en bois et un embout pointu en métal - et chauffez-le avec une torche jusqu'à ce qu'il devienne orange rougeâtre. Placez la pointe de l'outil sur la surface de la perle et faites-la tourner. Cela créera un petit trou dans la surface de la perle, ce qui donnera au foret quelque chose à définir lorsque vous commencerez à filer. Sans lui, le foret glissera à travers la surface de la perle, l'endommageant.

  5. Attachez un foret à perle à une perceuse. Cette machine a une vitesse variable et différents exercices peuvent être utilisés avec elle.

  6. Mettez un masque anti-poussière. En tenant fermement les plaques contre la perle avec votre main dominante, placez la pointe de la perceuse sur le trou créé à l'étape 4 et démarrez la perceuse. Percer à haute vitesse et, toutes les quelques secondes, éloigner la machine pour libérer la poudre de la perle du trou et du foret. Collez la perle.


  7. Mettez du ruban de crêpe autour de la perceuse pour marquer les perles percées au milieu. Mesurez la distance entre la pointe du foret et le corps, à la profondeur totale du trou, et placez un morceau de ruban de crêpe autour du foret à cet endroit. Lorsque le bout du ruban a atteint la surface de la perle, il est percé à mi-chemin.

Comment

  • Vous pouvez utiliser un foret standard pour percer les perles si vous percez à haute vitesse et appliquez une pression pendant le processus, mais ces forets ne dureront pas très longtemps.

Avis

  • Utilisez les forets en carbure avec précaution à haute vitesse car ils sont fragiles et se cassent facilement.

Ce dont vous avez besoin

  • Perle
  • Charnière piano
  • Saw
  • Ruban de crêpe
  • Pointe de soudage
  • Torche à plasma
  • Foret en forme de poire avec pointe en carbure
  • Masque anti-poussière
  • Règle