Quelles sont les différences entre un schnauzer et un terrier écossais?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les différences entre un schnauzer et un terrier écossais? - La Vie
Quelles sont les différences entre un schnauzer et un terrier écossais? - La Vie

Contenu

Les schnauzers et les terriers écossais sont deux races différentes de chiens, qui diffèrent principalement par la taille, les traits du visage et le motif de couleur. Normalement, les deux races sont embellies de la même manière et ont la texture des cheveux durs, mais les distinctions dans le museau et la jupe sont facilement reconnaissables. Alors que les terriers écossais ont des «jupes» pleines, celles des schnauzers sont plus courtes, avec plus de définition dans le museau.

Différences générales entre les races

Selon l'American Kennel Club, les schnauzers appartiennent au groupe des chiens de travail et les terriers écossais sont membres du groupe des terriers. Les variations de couleur du schnauzer comprennent le sel et le poivre, le noir ou une combinaison de noir et d'argent. Les terriers écossais peuvent être noirs, noirs ou bringés, et certains ont des cheveux blancs ou argentés mélangés à la couleur prédominante. Parce qu'ils sont des terriers, les Écossais sont connus comme des chasseurs de parasites et les schnauzers sont d'excellents chiens de garde.


Différences de taille

Les schnauzers sont plus gros que les terriers écossais. Au point le plus élevé des omoplates, les schnauzers standards mesurent environ 47 à 52 cm de haut, tandis que les schnauzers miniatures mesurent entre 33 et 35 cm. Les terriers écossais mesurent généralement 25 cm de haut et pèsent de 8 à 10 kg. Les schnauzers standard pèsent généralement entre 13 et 18 kg, tandis que les schnauzers miniatures sont considérablement plus légers, pesant entre 4 et 7 kg.

Différences de visage

En examinant les visages et les têtes des deux races, on constate des différences frappantes entre elles. Les terriers écossais ont de petits yeux perçants en forme d'amande, tandis que les schnauzers ont des yeux ovales de taille moyenne. Les deux races ont tendance à avoir les yeux marron foncé, cependant, les yeux du terrier écossais peuvent également être noirs. Les têtes des terriers écossais sont proportionnellement longues, par rapport au corps, avec un crâne aplati. Les têtes de Schnauzer font généralement la moitié de la longueur des omoplates au début de la queue. Contrairement au schnauzer, le museau ou la barbe est égal à la longueur du crâne.


Différences de comportement

Les terriers écossais et les schnauzers ont des comportements similaires. Les deux sont intelligents et ludiques, et ont parfois un fort caractère, mais le schnauzer a tendance à prendre cette confiance à un plus grand degré et devient souvent dominant et protecteur tout en protégeant les personnes, les lieux et les choses. Les terriers écossais sont alertes et vifs et ont des sens extrêmement aiguisés. Ils sont généralement plus amicaux avec les gens que les schnauzers, bien qu'ils puissent avoir des problèmes avec d'autres chiens. Les schnauzers peuvent être prudents avec les autres, car cela fait partie de la nature des chiens de garde.