Contenu
Planter selon les phases de la Lune est encore une tradition. Ils ont des significations différentes et chacun profite à certains aspects de la cultivation. Les agriculteurs qui souhaitent planifier leurs lits en fonction des phases de la Lune doivent commencer par le croissant.
Les agriculteurs ont cultivé en utilisant les phases de la Lune pendant des siècles (image de la lune par Stefan Häuselmann de Fotolia.com)
Périodes
Il existe deux catégories de phases de la lune et sont basées sur leur rotation. La décroissance va de la pleine lune à la nouvelle lune, le croissant va de la nouvelle lune au quartier décroissant. Ne plantez pas le dimanche du premier au dernier quart de lune, ni pendant la pleine ou la nouvelle lune. Ces avertissements s'expliquent par le fait que ces périodes sont considérées comme stériles et de mauvais résultats en culture.
Ascendant
Le croissant de lune fournit plus de lumière, qui est l’essence de la vie pour les plantes, fournissant plus de nourriture et d’énergie pour se développer. Les plantes annuelles, qui sont plantées plus tôt, se développent mieux pendant cette période. Les plantes qui produisent des fruits au-dessus du sol, y compris les fleurs, les arbustes, les fruits et les légumes, poussent également mieux lorsqu'elles sont cultivées à ce stade. Il y a quelques règles générales pour grandir pendant la croissance de la lune. Plantez des graines sur de grandes superficies, telles que celles qui contiennent du blé ou de l'herbe Ne plantez rien qui nécessite un développement profond des racines. À ce stade, permutez les pots ou les greffes de la serre afin que les plantes aient une plus grande énergie lumineuse. Recueillez également des herbes pour l'huile essentielle.
Quoi et quand grandir
La phase entre la nouvelle lune et le quatrième croissant contient des instructions plus spécifiques pour la culture. Les plantes à feuilles vertes conviennent mieux, en particulier celles qui produisent des graines à l'extérieur. Arbustes, arbres, fleurs et plantes similaires. Entre le quatrième et le dernier trimestre, d'autres installations sont recommandées. La plupart sont des fruits et des légumes que les pois, les haricots, la citrouille, les poivrons, les concombres et les tomates. Ces plantes gardent leurs graines à l'extérieur.