Contenu
Le bac à litière règne dans le monde des équipements de jeux d'extérieur pour enfants. Les options de bac à sable vont des matériaux recyclés aux caisses en bois personnalisées. La taille de l'espace disponible et le budget du projet déterminent le processus de sélection. D'autres considérations incluent la taille de la boîte nécessaire pour accueillir les enfants et les jouets ainsi que la durabilité de la litière.
Les options de bac à sable vont des matériaux recyclés aux boîtes en bois personnalisées (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Pneu
Un pneu de tracteur usagé offre une option de bac à sable simple pour un chantier. Le pneu est placé sur le sol pour créer la circonférence de l'aire de jeu. Le sable remplit l'intérieur du pneu du tracteur, laissant quelques centimètres au sommet. Les flancs du pneu fonctionnent aussi bien que les sièges des enfants qui jouent dessus. Cette option facilite le réglage et le retrait du bac à litière lorsque les enfants n'en ont plus besoin.
Bac à sable en bois
Un bac à sable en bois fait maison permet la personnalisation de la taille et des fonctionnalités supplémentaires. Une fois que la zone pour le bac à litière est dégagée, enlevez l'herbe et la saleté, en permettant au fond du bac à litière d'être légèrement en dessous de la surface du sol pour fournir un soutien latéral supplémentaire. Utilisez des morceaux de bois sur les côtés du bac à litière à un moment que vous préférez. Les bancs en bois peuvent être placés sur les côtés ou fixés à une planche dans un coin de la boîte. Un coffre à jouets avec couvercle intégré offre un espace de rangement pour les jouets de sable. Les blocs de béton ou de bois pour l'aménagement paysager offrent des alternatives au bois utilisé pour créer les murs du bac à litière.
Bac à sable en plastique
Les bacs à sable en plastique industrialisés se présentent sous divers formats. Ils doivent simplement être remplis de sable et les enfants seront prêts à jouer. Ils peuvent être placés sur la pelouse ou sur un patio. La plupart d'entre eux viennent avec un couvercle pour protéger le sable. L'option la moins chère est d'utiliser une piscine en plastique pour enfants. Bien que moins durable que les autres options, le prix plus bas aide si le prix doit être pris en compte.
Table de sable
Une table de sable est fondamentalement un bac à sable en plastique avec des jambes. Il a un compartiment qui accueille le sable et permet aux enfants d'être autour de lui. De nombreuses tables de sable ont également un compartiment à eau, permettant plus d'options de jeu. Ils sont plus petits qu'un bac à sable traditionnel et peuvent être installés sur un patio ou une terrasse. Cela évite d'endommager la pelouse et permet de gagner de la place si la cour est petite. Les tables de sable fonctionnent également bien à l'intérieur, offrant une option tout au long de l'année.
Couvertures
Les couvercles pour un bac à sable extérieur protègent le sable de nombreux éléments. En le recouvrant, le sable restera propre et exempt de feuilles ou d’autres objets naturels qui pourraient y tomber. Les chats du voisinage ne pourront pas utiliser leur litière comme un plateau sanitaire géant. Une couverture solide protège le sable de la pluie et des autres sources d'humidité. Une bâche en plastique offre une option peu coûteuse mais ne dure pas longtemps, surtout dans des conditions météorologiques défavorables. Un morceau de bois, coupé à la taille, fournit une couverture plus durable, bien que les enfants auront du mal à le soulever sans aide. Le grillage ou le filet du poulailler empêchera les animaux et les gros débris de pénétrer dans la boîte, mais les petites saletés et la pluie entreront toujours dans le sable avec cette option.