Idées pour peindre les meubles dans la salle à manger

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Idées pour peindre les meubles dans la salle à manger - Des Articles
Idées pour peindre les meubles dans la salle à manger - Des Articles

Contenu

La table ou la chaise de la salle à manger est un bon candidat pour un relooking, à condition qu’elle soit solide et que sa surface ne soit pas trop endommagée. La peinture est le moyen le moins cher et le plus simple d’améliorer les meubles anciens. La peinture vous permet de choisir des couleurs qui correspondent à la couleur de votre mur et de vos morceaux rembourrés. Pensez à peindre une table et des chaises de différentes couleurs ou à utiliser une technique sur des chaises et une autre sur la table pour un look plus éclectique.


Vous pouvez peindre chaque chaise dans une couleur différente, cela donnera un air moderne à votre salle à manger (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Émail

La peinture émaillée est souvent utilisée pour peindre les armoires de cuisine et de salle de bain. Il convient bien aux meubles car il s’agit d’une surface solide et durable qui résiste bien à l’usure des meubles de la salle à manger. Choisissez une peinture à base d’eau de haute qualité pour faciliter l’application et le nettoyage. Les finis semi-lustrés ou satinés conviennent bien aux meubles et n’ont pas de fini lustré, ce qui met en évidence les imperfections. Appliquez la première couche, laissez sécher pendant la nuit et poncez. Enlevez les résidus de papier de verre et appliquez une deuxième couche. Deux couches doivent recouvrir suffisamment l'ancienne surface et fournir une finition ferme et lisse. Sur les plateaux, peignez dans le même sens que le bois, en traits de la même longueur.


Revêtements antiques

Un vieux manteau ajoute une touche de "vieux monde" aux meubles peints. Peignez le meuble avec deux couches d'émail à base d'eau dans la couleur ou les couleurs de votre choix. Laissez sécher pendant la nuit. Mélangez une partie de peinture brune avec trois parties de revêtement, que vous pouvez acheter dans un magasin de peinture ou dans une quincaillerie. Trempez le pinceau dans une quantité généreuse du mélange d’émail, puis essuyez-le avec une gaze ou un chiffon. Nettoyer dans les longues lignes, même parcours et dans le même sens. Assurez-vous que l'émail est placé dans les fissures, les fissures et les détails décoratifs. Tenez l'application d'émail et essuyez-la jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la finition. Travailler en petits morceaux ou en gros morceaux afin que le revêtement sèche uniformément. Lorsque l'émail est complètement sec, protégez-le avec une ou deux couches de vernis satiné à base d'eau.


Citron vert

Le fini à la chaux en conserve dissimule de nombreux défauts dans les meubles et donne aux pièces les plus honteuses un aspect frais et contemporain. Nettoyez toutes les pièces avec une ponceuse à liquide pour éliminer la saleté et la rugosité de la surface. Si le bois est extrêmement sombre, retirez-le ou poncez-le avec du papier de verre pour enlever la couche plus sombre de la surface. Nettoyez tous les débris et laissez les pièces sécher complètement. Mélangez l'émail au latex blanc-crème dans une finition satinée avec de l'eau jusqu'à ce qu'il ait la consistance de la crème. Peignez les meubles avec ce mélange. Mélangez-le avec de l'eau, si vous aimez un look simple, ajoutez plus de peinture si vous voulez moins d'opacité. L'idée est de voir le bois à travers la peinture blanche dans laquelle se déroule la chaux de lavage initiale. Nettoyez les déversements et faites comme bon vous semble. Pour un look tropical, utilisez cette technique sur une table et des chaises. Pour un look plus sophistiqué et contemporain, peignez votre table avec de l’émail noir et de la chaux sur les chaises.