Contenu
Il est parfois nécessaire d’abaisser le plafond avec un tissu tendu, tel que du treillis ou du lycra, pour des règles de sécurité ou anti-incendie ou pour faciliter l’accès aux conduits de ventilation. Les plafonds suspendus traditionnels ne sont pas toujours agréables sur le plan esthétique et c’est la raison pour laquelle les gens ont recours aux plafonds tendus en tissu car ils offrent davantage de possibilités de design.
Les plafonds en tissu tendu peuvent produire diverses formes de plafond, telles que des dômes et des arches (image du plafond par Dmitry Nikolaev de Fotolia.com)
Impressions
Contrairement aux autres options d'abaissement de plafond, le tissu tendu peut être imprimé.Cela permet aux concepteurs de créer l'apparence d'une peinture murale au plafond ou de placer des étoiles ou des nuages sur le toit pour transformer un espace clos en une pièce d'extérieur. Les motifs imprimés sur du tissu tendu offrent un nombre illimité d’options pour compléter le décor d’un environnement.
Textures et couleurs
Beaucoup de gens ne sont pas conscients qu'il est possible de créer des plafonds tendus avec différentes textures, ce qui peut aider à créer un certain climat pour un environnement ou à poursuivre un thème donné. Les textures de tissus étirés incluent: métallique, laque, translucide et mat. Selon la société de décoration internationale Plafon Decor, il existe plus de 150 options de couleurs pour le tissu.
Les formulaires
Contrairement aux faux plafonds traditionnels, les plafonds en tissu tendu peuvent être façonnés de différentes manières, telles que des dômes, des arches et des diffuseurs de lumière, entre autres. Comme il est possible d’utiliser des formes variées, les panneaux en tissu tendu peuvent être utilisés pour créer des formes abstraites et d’autres motifs en relief au plafond. Plusieurs couleurs de panneaux peuvent être utilisées ensemble dans différentes conceptions.