Contenu
L'huile de myrrhe pour les cheveux est utilisée en Inde depuis plus de cinq mille ans. Cette huile de cheveux bio entièrement naturelle (dont on dit qu'elle stimule la croissance des cheveux) peut être utilisée par des personnes de tous âges et de toutes origines ethniques. L'huile de myrrhe peut être appliquée en masque de nuit ou lors d'un massage du cuir chevelu. Vous pouvez également essuyer l'huile dans vos cheveux comme si vous appliquiez un gel. Voir les principaux ingrédients du produit pour comprendre le fonctionnement de l'huile de myrrhe.
L'huile de myrrhe pour les cheveux peut faire partie de votre routine de soins. (Femme brossant l'image des cheveux par Forca de Fotolia.com)
Eclipta alba et huile
Eclipta alba, également connue sous le nom de cresson de moules, est l’un des principaux ingrédients de l’huile de myrrhe pour cheveux. Cette plante annuelle est typique des tropiques et fait partie de la famille des tournesols. On pense avoir des propriétés thérapeutiques qui stimulent le système immunitaire. Eclipta alba, associé à une huile minérale, forme un mélange. On dit que ce mélange favorise la croissance des cheveux lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu, en plus de les maintenir sombres et brillants.
Cardiospermum halicacabum
Cardiospermum halicacabum, également appelé ballon, est l’un des principaux ingrédients de l’huile de myrrhe pour les cheveux. C'est une plante d'escalade tropicale trouvée en Asie et en Afrique. Les racines des feuilles de cette plante sont souvent utilisées en médecine. On croit que le jus de feuilles aide à prévenir les maux d’oreille et que le fait de déposer les feuilles sur les tumeurs et l’enflure entraîne une amélioration. Bien que cela n’ait pas été prouvé cliniquement, les habitants des régions tropicales utilisent Cardiospermum halicacabum pour fabriquer des huiles destinées à aider les enfants souffrant de problèmes respiratoires.
Centella asiatica
Centella asiatica, également connue sous le nom de parfum, est utilisée depuis des siècles comme plante médicinale pour améliorer la circulation, traiter les problèmes de peau comme le psoriasis et revitaliser le tissu conjonctif. Centella asiatica a également été utilisé dans des produits anti-âge.
Bacopa Monnieri
Bacopa monnieri, également connu sous le nom de brahmi, est utilisé depuis des siècles dans la médecine ayurvédique pour améliorer la mémoire et traiter l'épilepsie. En Inde, l’utilisation des herbes est populaire dans le traitement des problèmes de peau, des entorses, de l’anémie, du diabète, des fractures et de l’asthme. L'herbe pousse principalement en Inde, au Sri Lanka, au Népal et au Vietnam.